Filinfo

Foot

Vidéos. Lions de l’Atlas: pour Zaki, c'est l’heure de vérité

© Copyright : DR
Un an après sa nomination à la tête de l’équipe nationale de football, Badou Zaki disputera, ce jeudi 12 novembre (19h) à Agadir, son premier véritable match-test. En affrontant la Guinée Equatoriale, les Lions de l’Atlas n’auront pas la tâche facile. Et c'est tant mieux: on saura s'ils sont vraiment sur la bonne voie, comme le prétend Zaki.
A
A

Badou Zaki s’est détaché de son optimisme béat lorsqu’il s’agit de juger ses joueurs. Les deux contre-performances, le mois dernier, en amical contre la Côte d’Ivoire (0-1) et la Guinée (1-1) l’ont peut-être obligé à faire montre de réalisme.

Ce soir, il ne s’agit pas d’une rencontre sans enjeu. Cette fois, la phase de groupe qualificative pour la Coupe du monde 2018 est à l’issue de la double confrontation contre la Guinée Equatoriale. Quand on sait que l’équipe nationale n’a plus disputé la compétition planétaire depuis 1998 en France, l’on comprend dès lors l’importance de ce duel.

A domicile,  sur le papier, le Maroc part favori avec son armada de joueurs évoluant dans les grands championnats européens et ce, malgré son très modeste classement FIFA (79e contre 69e pour son adversaire du jour).

Si la sélection n’a pas brillé par son jeu, elle a eu au moins le mérite de remporter la plupart de ses matchs en 2015. Les Lions de l’Atlas ont enregistré une seule défaite (contre la Côte d’Ivoire) lors de ses huit dernières rencontres, sous la direction de Badou Zaki.

La Guinée Equatoriale, équipe surprise de la CAN 2015 (demi-finaliste), compte bien jouer un mauvais tour aux Lions de l’Atlas avant le retour à Bata, la semaine prochaine. Une victoire permettra aux protégés de Zaki d’aborder le match retour avec confiance et sérénité. Une défaite signifierait par contre que le team national n’est pas sur la bonne voie- comme le laissait entendre le coach national.

En comparant l'historique entre les deux pays, le Maroc possède un avantage certain. En trois confrontations depuis 2002, les Lions de l'Atlas mènent trois victoires à zéro.

Maroc-Guinée Equatoriale 2002 (5-0), en qualifications à la Coupe d'Afrique des nations de football 2004 

Guinée Equatoriale-Maroc 2003 (0-1), en qualifications à la Coupe d'Afrique des nations de football 2004 

Maroc-Guinée Equatoriale 2010 (2-1), en match amical

Composition probable des Lions de l'Atlas
Gardien: Mounir Mohammedi
Défenseurs: Fouad Chafik, Mehdi Benatia, Zouhair Feddal, Adil Karrouchy
Milieux de terrain: Issam El Adoua, Fayçal Fajr, Hakim Zyech, Abdelaziz Barrada, Omar El Kaddouri
Attaquant: Youssef El Arabi

Par Mohamed Darouiche
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Stade de Reims
Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Ces Marocains qui gagnent


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous