Filinfo

Foot

Vidéos. Volte-face: Halilhodzic accuse Ziyech de «ne pas vouloir jouer en équipe nationale»

Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic. © Copyright : DR
Dans une sortie remarquée, Vahid Halilhodzic avance qu’il «veut que Hakim Ziyech revienne», mais que c’est ce dernier qui «ne veut pas». Comparés à ses précédents propos sévères à l’encontre du joueur, cette nouvelle sortie du sélectionneur national laisse pantois. Explications.
A
A

Samedi 26 février, au Complexe Mohammed V de Casablanca, alors qu’il venait à peine de prendre place dans les tribunes, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a été accueilli par des slogans hostiles.

En effet, de nombreux supporters en ont entonné des chants pro-Hakim Ziyech, rappelant au coach son «tort» d’avoir écarté «injustement» ce grand joueur des Lions de l’Atlas.

Ziyech avait été écarté de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Devant l’obstination du sélectionneur national, il a annoncé sa retraite internationale prématurée, ou du moins tant que Vahid Halilhodzic préside aux destinées des Lions de l’Atlas.

Mais voilà que ce dernier, mis en porte-à-faux, s’est fendu de propos pour le moins curieux, comme l’a immortalisé la vidéo ci-dessous. «Moi, je veux qu’il revienne. C’est lui qui ne veut pas», a déclaré le sélectionneur national sans sourciller.

Des propos qui ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd et qui illustrent bien la contradiction de Halilhodzic. A moins qu’il se gausse des auditeurs ou qu’il ait opéré une volte-face incroyable.

Voici, pour rappel, ce que coach Vahid avait déclaré au sujet de Ziyech, lors de la conférence de presse où il a annoncé sa liste pour la CAN 2021: «La notion du groupe, c'est quelque chose de très fragile. (…) On a bien travaillé avec ce groupe pendant deux ans, et je ne permettrai à personne de venir gâcher tout ça. L'équipe nationale, c'est sacré… On n’a pas le même chemin».

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

2 commentaires /

  • ragi hakim
    Le 28 Feb. 2022 à 12h27
    Halilhodzic sur la mise à l’écart d’Hakim Ziyech et a envoyé un message fort : "Je ne peux pas convoquer un joueur qui peut exploser le groupe, même s'il s'appelle Lionel Messi." Et à présent, faisant suite aux revendications des supporters widadis lors de la rencontre WAC-Zamalek, Halilhodzic vient déclarer le contraire. Il nous prend pour des amnésiques ou des neuneus. Ce mec est cyclothymique et mettra la sélection par terre. Partout où il est passé, il a eu des problèmes avec les stars des équipes. Il veut la lumière sur lui uniquement.
  • kiri
    Le 28 Feb. 2022 à 12h05
    vahid va qualifier le maroc à la CDM c'est obligatoire, surtout avec un match retour à Donor !!!!! ce stade ferait vibrer les plus gds de ce monde ....
    Avec Ziyech ce serait formidable, sans lui ce serait qd même formidable !
    je ne comprends pas pq lekjaa ou M. hadji ne vont pas les mediateurs entre les 2 !!!!!!!
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous