Filinfo

Marocains du monde

Bilan des pros: Ziyech se blesse tandis que Benatia retrouve ses sensations

© Copyright : DR
Les internationaux convoqués par Hervé Renard pour le match contre la Côte d'Ivoire avaient une semaine chargée avec leurs clubs. Certains ont joué en milieu de semaine en plus de week-end, d'autres n'ont pas eu autant de temps de jeu qu'ils auraient mérité. Seule mauvaise nouvelle du week-end, la blessure de Hakim Ziyech, bilan.
A
A

Les joueurs phares convoqués par Hervé Renard pour disputer le match des éliminatoires de la coupe du monde contre la Côte d’Ivoire, prévu samedi , arriveront à partir d’aujourd’hui à Marrakech. Après une semaine chargée pour certains et «légère pour d’autres», le temps de jeu accordé à nos Lions de l’Atlas varie, mais est très souvent de bon augure pour la suite. La seule mauvaise nouvelle du week-end nous arrive d’Amsterdam, où Hakim Ziyech s’est blessé face à l’AZ Alkmaar et manquera sans doute le choc du 12 novembre.

Les tops :

Mehdi Benatia: le capitaine des Lions de l’Atlas n’est pas que sur pieds, il est surtout en forme actuellement avec la Juventus. Si l’entraîneur Massimiliano Allegri, conscient de la fragilité physique de son défenseur central, a choisi de le faire jouer en tant que remplaçant en Ligue des champions face à l’OL mercredi (1-1), le capitaine des Lions a été titularisé hier face au Chievo en Serie A. Durant les 90 mn qu’il a disputées, il a été irréprochable et surtout serein quand il s’agissait de relancer les actions, Benatia est prêt à rugir face à la Côte d’Ivoire.

Sofiane Boufal: l’entraîneur de Southampton, Claude Puel, a choisit de laisser son ailier sur le banc lors du match face à l’Inter en Europa League jeudi dernier (victoire 2-1). Sofiane Boufal a par contre eu droit à 25 minutes de temps de jeu hier soir face à Hull City en Premier League. Défaite 2-1 au passage pour son équipe, mais l’ancien lillois a signé une belle entrée en jeu, percutant et très rapide, seules quelques actions ont démontré son manque de compétition.

Belhanda/Amrabat: même sort et même destin pour nos deux internationaux qui ont vécu des après-midis difficiles dimanche dernier. Malgré deux belles prestations, nos Lions de l’Atlas étaient bien seuls et ne trouvaient pas avec qui combiner. Si Amrabat du côté de Watford a été décisif sur le but pour sauver l’honneur face à Liverpool en délivrant la passe décisive (6-1), Belhanda a été bon tout au long du match perdu par Nice à Caen (1-0) et a failli être décisif à plusieurs reprises si ce n'est le manque de concentration de ses attaquants.

Les flops :

Hakim Ziyech: le meneur de jeu de l’Ajax Amsterdam est le nouveau casse-tête d’Hervé Renard. Blessé en première mi-temps, il a tenu à continuer l’effort avec les siens lors du match nul face à l’AZ Alkmaar, avant de demander un changement lors des 10 dernières minutes. Bilan, une contusion au genou qui lui fera sans doute manquer le match de la Côte d’Ivoire.

Oussama Tannane: pas de chance pour Oussama Tannane. Brillant en milieu de semaine et buteur face à Qabala en Europa League, on croyait que tout allait s’arranger entre lui et son entraîneur Galtier qui se dit insatisfait des prestations du Marocain. Mais hier soir face à Metz, Oussama Tannane a perdu son calme à la demi-heure de jeu pour prendre deux cartons jaunes de suite, en quelques minutes, pour être expulsé et laisser ses coéquipiers à 10 tout au long du match.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Foot Championnats européens
Foot Compétitions africaines

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous