Filinfo

Marocains du monde

Chelsea: le terrible constat de Frank Leboeuf sur la situation de Hakim Ziyech

Hakim Ziyech. © Copyright : DR
Ancien cadre de l’équipe de France, vainqueur de la Coupe du monde 1998 et ex-joueur de Chelsea, Frank Leboeuf estime que Hakim Ziyech «se sent triste et perdu» à Londres. Il lui conseille sans détour de partir.
A
A

Pas de retour en grâce pour Hakim Ziyech à Chelsea. Boudé par les deux anciens entraineurs des Blues, Thomas Tuchel et Graham Potter, l’international marocain n’est apparemment pas près de retrouver sa place au sein du club londonien.

Le retour sur le banc de Chelsea de Frank Lampard qui avait insisté, durant l’été 2000, pour sa venue à Stamford Bridge, n’a vraisemblablement rien changé à la situation du joueur devant rester écarté du groupe jusqu’à son départ.

Un malaise que décrit si bien l’ancien défenseur international français qui avait défendu les couleurs des Blues entre 1996 et 2021, qui estime que le Lion de l’Atlas «est en train de trainer son spleen du côté de Stamford Bridge».

Interrogé par la chaine ESPN sur le fait de savoir si Hakim Ziyech doit quitter Chelsea, Leboeuf répond cash: «Oui, certainement. Il n’est pas heureux et il veut travailler».

Lire aussi: Ziyech et Amrabat parmi les 50 qui vont faire le mercato d’été

Et le champion du monde 1998 d'ajouter, dans des propos rapportés ce lundi 10 avril 2023, par Football365: «A chaque fois qu’il joue pour le Maroc, c’est le meilleur joueur du monde, et à chaque fois qu’il joue pour Chelsea, il se sent triste et perdu. Je lui souhaite donc d’aller ailleurs, où il pourra montrer au monde qu’il est toujours le Ziyech que nous avons vu lorsqu’il jouait à l’Ajax».

Sous contrat avec Chelsea jusqu’en 2025, Ziyech n’est pas en odeur de sainteté avec les dirigeants du club et est mis sur la liste des départ pour le mercato prochain. Les prétendants ne manquent pas pour l’enrôler, dont notamment le Paris Saint-Germain qu’il a d’ailleurs failli rejoindre lors du dernier mercato hivernal sous forme de prêt.

Cette saison, l’international marocain n’a disputé que 19 matchs toutes compétitions confondues avec les Blues, la plupart du temps en tant que remplaçant, sans inscrire le moindre but.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde galatasaray

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous