Filinfo

Marocains du monde

Ten Hag ravi du retour prématuré de Ziyech

© Copyright : DR
Les vacances sont terminées pour Hakim Ziyech. Le joueur a volontairement rejoint ses coéquipiers de l'Ajax Amsterdam, hier. Et son coach, Erik Ten Hag, en est ravi.
A
A

Alors qu’il ne devait pas revenir avant la fin de la semaine, Hakim Ziyech a rejoint ses coéquipiers de l’Ajax Amsterdam, hier à l’entraînement.

À la suite de la défaite des Ajacides contre les Grecs du Panathinaïkos, hier soir (1-2, Ziyech n’y a pas pris part), le coach ajacide Erik Ten Hag a salué le Marocain.

Il affirme que le numéro 7 des Lions de l’Atlas l’a contacté pour lui dire "qu’il avait eu assez de vacances et qu'il voulait reprendre". "Pour moi en tant qu’entraîneur, c’est bien sûr un très bon signal. C’est également bon pour l’équipe. Cela signifie qu'il a faim, qu'il assume ses responsabilités et qu'il est enthousiaste", a lancé Ten Hag à Voetbal International.

Ziyech sort d’une Coupe d’Afrique des Nations (Egypte 2019, sa première) particulièrement décevante. Le Maroc a été sèchement éliminé dès les 8es de finale par une modeste équipe béninoise (1-1, t.a.b 4-1). Le natif de Dronten s'est malheureusement signalé en manquant le penalty de la qualification à la 95e minute.

Alors que son avenir est incertain à l’Ajax, le milieu de terrain a volontairement raccourci ses vacances. Histoire d’oublier ce terrible été?

Lire aussi. Qui veut vraiment d'Hakim Ziyech?

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde galatasaray

2 commentaires /

  • red lion
    Le 23 Jul. 2019 à 14h17
    BORDEL ! QUEL COUP !! QUEL SIGNAL ENVOYE A TOUT LE MONDE ?!!

    Comme l'a dit Ten Hag, c'est un sacré signal que Ziyech envoie à tout la sphère du foot mondiale . A son coach et à son équipe c'est plus anécdotique qu'autre chose, tant il est en partance .Nul ne sait ou, mais 85% de chance qu'il parte . Les 15 % qui restent ne seraient décisifs que sous forme d'une offre totalement hors marché, sans aucune mesure avec la valeur réèlle du joueur, sans aucun rapport avec les stats stratosphériques, qu'il a affiché cette année avec l'ajax . Une vingtaine de buts et tout autant d'assites. 40 buts sur lesquels il est directement impliqué.
    En ce moment ou ts le monde fait ses courses, Ziyech frappe un coup énorme. Les joueurs africains passent pour être des joueurs friables mentalement, fumisterie, il peuvent pas dire physiquement car les noirs africains sont les meilleurs en la matière, et lls ne peuvent encore moins dire techniquement, car tous le monde sait que si les nords africains se tirent encore la bourre avec les joueurs sud américains en la matière, ils sont loin devant les européens. Qu'ils soient demi défensif, défenseur central, latéral ou avant centre un joueur rebeu sera d'abord reconnu par sa téchnique et tout de suite après sa vitesse d'enchaînement. Et quand on voit le côté soyeux de sa téchnique et la capacité qu'a Ziyech de se mettre en position de frappe, on se dit qu'il va intégré un top championnat dans un top club, c'est irrémédiable .
    Mais voilà, il y a la sous-côtation dont on toujours souffert les joueurs arabes et noirs africains . Et qu'on ne vienne pas me dire que cela est du seulement à un déficite
    d'image . En tous les cas, si il y avait un quelconque petit doute, sur la volonté de réussir, sur son sérieux et sur son mental à tout épreuve, ainsi que, plus que tous, sur son amour irraisonné du foot. Le gars a été éssoré par l'Ajax comme une sérpière et a enchainé sur sa première CAN, avec le résultat que l'on sait, et il rentre de vacance plus tôt que prévu. justement, au mal-être qui le ronge, il n'est qu'un seul remède, le travail . Alors peut-être qu'il ne fait que s'entrainer ? Peut-être va -t-il lancer un pied de nés à tous le monde et rester dans le pays, ou un députer voudrais presque faire passer un projet de loi pour qu'il reste à l'Ajax. Hakim brule de s'éxprimer, mais il ne sait parler qu'avec ses pieds, c'est pour cela qu'il revient plus tôt que prévus. Alors let's look and like, et souhaitons lui le meilleur . Car à 5 millimétres prés c'était le tir parfait, c'est le football et le contexte.. ya khouya, le contexte. Mais li fat, maat. Tournons nous vers l'avenir, car avec Hakim inchallah, le meilleur reste à venir.
  • Farid
    Le 23 Jul. 2019 à 13h31
    Il est malheureusement devenu l'emblème de ce fiasco marocain de la CAN. Mais force est de constater qu'il a été particulièrement faible sur le terrain. Mais plusieurs autres joueurs partagent avec lui ce triste résultat. Un ménage est nécessaire dans l'équipe comme dans la fédération. Tout le monde doit répondre de sa responsabilité.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous