Filinfo

Marocains du monde

Vidéo. Lions de l'Atlas: le mal-être de Hakim Ziyech

© Copyright : DR
Depuis qu’Hervé Renard est aux commandes de l’équipe nationale, il a rarement titularisé Hakim Ziyech au milieu de terrain des Lions de l’Atlas lors des matchs importants et décisifs. Une situation à laquelle la star de l’Eredivisie a bien du mal à s’habituer, et commence à perdre patience.
A
A

Hakim Ziyech est souvent titulaire lors des matchs amicaux de l’équipe nationale, où des matchs officiels à domicile. Mais la donne change au moment de disputer des matchs capitaux, souvent physiques et peu tactiques. Le joueur est laissé sur le banc par Hervé Renard qui opte souvent pour un milieu assez défensif, dès qu’il s’agit d’un adversaire de taille. On pense au match face au Gabon, samedi dernier à Franceville, le joueur de l’Ajax est resté sur banc durant les 90 minutes de jeu.

Une situation que l’ancienne star de Twente ne connaît pas. Véritable coqueluche des supporters de l’Eredivisie, il est aujourd’hui titulaire indiscutable à l’Ajax tout comme il l’a été à Twente et à Heerenveen. Or, chez le sélectionneur français de l’équipe nationale, personne n’est irremplaçable, et chaque joueur est utilisé d’une manière particulière. Mais Hakim Ziyech a bien du mal à cacher son mal être en équipe nationale.

On le ressent sur ses phases de jeu, où on a l’impression que Ziyech ne s’amuse pas et ne se fait pas plaisir autant que sous le maillot de son club. Au moment de la prise de décision, il manque un peu de confiance contrairement à l’ère Zaki. Ce dernier avait fait de lui la star incontournable de l’équipe nationale autour de laquelle il voulait bâtir une sélection compétitive, exception faite pour son penalty à la « Panenka », où il a fait valoir toute sa classe.

Tout le contraire du système Hervé Renard, où le groupe est déjà plus homogène, mais quand Benatia est absent, on ne voit pas de vraie star ou «patron» de l’équipe nationale. Un statut que Hakim Ziyech aimerait avoir, mais il lui reste encore tout à prouver au public marocain qui le suit de près pendant les week-end en Eredivisie.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Stade de Reims
Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Ces Marocains qui gagnent


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous