Avec 26 buts inscrits cette saison sous les couleurs de l’Olympiakos, Youssef El Arabi est à quatre réalisations de Lajos Détari, lequel avait marqué 30 buts en une seule saison.
El Arabi devra inscrire 5 buts pour effacer des tablettes ce record réalisé en 1988. Le footballeur marocain a le vent en poupe. En plus de la forme olympique qu’il affiche actuellement, il lui reste 9 matchs à disputer en championnat grec, un en Coupe et un autre en Ligue Europa.
C’est dire qu’il a largement le temps et suffisamment de rencontres pour inscrire son nom en lettres d’or dans l’histoire du prestigieux club grec. Mais El Arabi a déjà gagné l’estime des dirigeants et le cœur des supporters.
Lire aussi : Lire aussi: Vidéo. Olympiakos: Youssef El Arabi, l’homme à ne surtout pas laisser filer
Le Lion de l’Atlas (41 sélections, 15 buts) a disputé cette saison 42 matchs, toutes compétitions confondues, sous les couleurs de l’Olympiakos, lors desquels il a inscrit 26 buts et livré 7 passes décisives.
Son contrat avec l’Olympiakos s’achève le 30 juin 2021. Mais les dirigeants du club n’entendent pas laisser filer sous d’autres cieux leur buteur patenté. Une prolongation lui a été soumise, mais il n’a pas encore donné de réponse.