Filinfo

Marocains du monde

Vidéos. Tops et flops: Boufal brille avec Southampton et Benatia peine à retrouver sa place

© Copyright : DR
Alors que l'annonce de la liste définitive des Lions de l'Atlas qui participeront à la CAN approche à grands pas, certains de nos joueurs brillent tandis que d'autres déçoivent, à l'instar du capitaine, Mehdi Benatia qui peine à trouver sa place au sein d'une défense remaniée, qui compte deux habituels titulaires absents.
A
A

TOP:

Boufal: Le feu follet des Saints. Il a été brillant face au promu Middlesbrough. Sofiane Boufal a retrouvé toutes les sensations qu'il avait avant sa blessure en fin de saison dernière, et a marqué un but magnifique d'une soudaine frappe du gauche, qui a permis à son équipe de s'imposer 1-0. À l'issue de la rencontre, son coach, Claude Puel, a tenu à parler du talent de Sofiane, et son adaptation rapide au jeu anglais. 

Bouhaddouz: Alors que la pointe de l'attaque des Lions pour la CAN inquiète plus que tout autre compartiment de jeu, Aziz Bouhaddouz poursuit sur sa lancée. Le joueur de St-Pauli a marqué face à Greuther Furth, et prouve qu'il a une continuité à faire valoir. De retour de blessure il y a quelques jours, il a marqué hier, lors de la victoire de son équipe 0-2. 

Amrabat: Les Anglais sont amoureux de Noureddine Amrabat. Des commentateurs aux stewards des tribunes, jusqu'aux journalistes, il fait rire tout le monde, et plaît à tout le monde car sur le terrain, l'ancien de Malaga se donne à fond tout au long des 90 minutes. Il ne triche pas, se à donne 100% quel que soit le match ou l'adversaire et sait se montrer décisif. Tout ce qu'il faut pour plaire aux Anglais. Amrabat a été décisif face à Everton en adressant un beau centre à Okaka qui a l'a magiquement transformé d'une Madjer en volée ... 

FLOP:

Benatia: Plusieurs questions se posent au moment d'évoquer le cas du capitaine des Lions de l'Atlas. Alors qu'on pensait que la blessure du duo Bonucci-Barzagli allait profiter à l'ancien du Bayern pour retrouver une place de titulaire indiscutable, Rugani saisit l'occasion, marque et rassure. Le jeune défenseur a composé la charnière centrale de la Juve face à Torino, aux côté de Giorgio Chiellini et a livré une copie propre lors de la victoire des siens. Ce qui pourrait encore retarder le retour de Benatia dans le onze de départ.

Ziyech: Petit moment de flottement dans la saison de Hakim Ziyech qui freine un peu, et ne se montre plus aussi décisif qu'il ne l'a été tout au long de la saison. Alors que l'Ajax a affronté Twente (son ancienne équipe) et s'est incliné 1-0, en toute fin de match où Hakim Ziyech a été très timide, sous les sifflets de ses anciens supporters. 

Lazaar: C'est sans doute la triste histoire de la saison. Le joueur avait le choix entre plusieurs clubs en France ou en Italie, mais il a préféré rejoindre Rafael Benitez à Newcastle, et son projet de promotion en Premier League. Depuis, rien ne se passe comme prévu, et le joueur ne joue que des bouts de matchs, ce qui lui a valu sa place de titulaire en équipe nationale et le calvaire se poursuit. Hier, lors de la victoire des siens face à Birmingham, Lazaar n'a joué que 7 minutes, où il n'a pas vraiment impressionné. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Oussama Idrissi
Marocains du monde Saad Lamti

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous