Filinfo

Autres

Le karaté maintient le Maroc sur le podium

© Copyright : DR
Le Maroc a conservé sa 3e place au classement général des 12es Jeux Africains 2019, à l'issue des compétitions de la 8e journée disputée lundi, avec 68 médailles dont 22 d'or 19 d'argent et 27 de bronze.
A
A

Le Maroc est toujours troisième après 8 journées de Jeux avec un total de 68 médailles dont 22 d'or 19 d'argent et 27 de bronze.

Cette journée a été marquée par la domination marocaine lors des compétitions de karaté, disputées au complexe sportif Prince Moulay Abdallah, dans lesquelles, les champions marocains ont raflé un total de 15 médailles, dont neuf d'or, quatre d'argent et deux en bronze.

L’haltérophile Moulabbi Mohamed a remporté, pour sa part, deux médailles de bronze aux épreuves de l'épaulé-jeté et au total de l'arraché et de l'épaulé-jeté dans la catégorie des moins de 67 kg messieurs, disputée à la salle Nahda à Rabat.

De son côté, Soufiane El Bakkali a remporté la médaille de bronze lors de l'épreuve du 3000m steeple, disputée au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Enfin, Yasmine Marirhi a offert l'argent au Maroc à l'épreuve de tir sportif, disputée lundi au club des Chênes Arjat.

Au classement général, l’Égypte poursuit sa domination avec un total de 116 médailles (37 d'or, 50 d'argent et 29 de bronze), devant l'Afrique du Sud, deuxième avec 56 médailles (25 d'or, 17 d'argent et 14 de bronze). Pour sa part l'Algérie demeure 4e de la compétition avec 67 médailles (15 d'or, 17 d'argent et 35 de bronze).

Voici le tableau des médailles au terme de la huitième journée:

Tableau des médailles 8e journée
© Copyright : DR

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous