Filinfo

Basket-ball

La FIBA déboute la fédé de basket dissoute

© Copyright : DR
Kiosque360. Après l’annonce du gel de l’activité de la FRMBB et la désignation d’un comité provisoire pour en assurer la gestion, la Fédération internationale de basket (FIBA) a validé cette décision et autorisé le Maroc à disputer la Coupe d’Afrique des locaux.
A
A

C’est un véritable camouflet pour les anciens responsables de la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB), puisque la FIBA, l’instance internationale de cette discipline, a autorisé la sélection nationale marocaine à participer à la Coupe d’Afrique des joueurs locaux qui se tiendra du 19 au 28 juillet au Mali.

Selon le quotidien Assabah du 5 juillet, la FIBA a demandé des informations sur la situation de la FRMBB après avoir reçu une lettre adressée par les responsables de clubs qui l’ont alerté sur l’interventionnisme du ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, qui a gelé les activités de la fédération et confié sa gestion à un comité provisoire.

Au final, la FIBA a pris sa décision en tenant compte des arguments d’Abdelmjid Bourra, le président du comité provisoire désigné par Rachid Talbi Alami, qui a fourni les explications nécessaires à la FIBA à propos de la décision du gel des activités de la FRMBB.

Abdelmjid Bourra a présenté à l’instance internationale les rapports du bureau d’audit qui a refusé de valider le rapport financier de la FRMBB en raison de malversations et de manque de justificatifs de plusieurs opérations comptables.

Le responsable fédéral par intérim a également avancé l’argument des décisions de la justice marocaine qui a refusé à trois reprises la tenue de l’assemblée générale de la FRMBB en raison de plusieurs dysfonctionnements dans la gestion de cette instance.

Par ailleurs, la justice a été saisie suite à une plainte dénonçant des crimes financiers dont les auteurs présumés ne seraient autres que l’ancien président de la FRMBB et certains membres de son comité.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Basket-ball Championnats arabes
Basket-ball Championnats arabes

Quart de finale 100% marocain aux Championnats Arabes de Basket

Basket-ball FRMBB
Basket-ball FRMBB

Reprise du championnat de basket en novembre?

Basket-ball FRMBB
Basket-ball FRMBB

Rapport accablant pour la fédération de basket


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Dans mon pays, on ne m’a pas rendu justice

Ce que le derby Raja Vs Wydad dit de nous

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Premier vrai test pour Halilhodzic

La VAR déjà contestée

L’UAFA sanctionne le Raja

Un adieu zlatanesque à la MLS

Halilhodzic règle ses comptes

L'athlétisme a mal à sa DTN

Un WAC amoindri se prépare à Marrakech

Quand Asprilla a sauvé Chilavert

Les stades de proximité sans maintenance

Le groupe de Vahid au complet