Filinfo

Botola

Audio. Crise: huis clos et interdiction de recruter, les dilemmes des clubs marocains

© Copyright : DR
Le huis clos imposé à certains clubs de la Botola D1 a sérieusement impacté leur trésorerie. L'interdiction pour les équipes souffrant de difficultés financières de recruter durant le prochain mercato risque également de peser lourd sur leur bonne marche. Deux responsables lancent un cri d'alarme.
A
A

Deux clubs de la Botola Pro Maroc Telecom D1 ont particulièrement souffert du huis clos: l'Ittihad de Tanger et le Raja de Casablanca. Pour rappel, cette sanction leur a été infligée à cause de la violence dans et aux alentours des stades.
Dans une déclaration à le360sport, le secrétaire général de l’Ittihad de Tanger, Rabie El Mouloue, estime que ce qui cause et aggrave cette crise, c’est le comportement «irréfléchi de la FRMF qui distribue à tour de bras les sanctions de huis clos, privant ainsi les clubs, en particulier l’IRT, de rentrées financières que charrie le public».

Quant à Jawad El Amine, adhérent du Raja de Casablanca, il estime que l’interdiction faite aux clubs déficitaires de recruter durant le prochain mercato est un «non-sens». Selon lui, la FRMF devait plutôt, en ligne droite avec la professionnalisation du football national, empêcher à l’aval les clubs de distribuer des salaires qui dépassent leurs capacités financières. Et non pas attendre, en amont, qu’ils soient en crise pour leur interdire tout recrutement.

 

Par Houda Amine
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous