Filinfo

Botola

Billetterie: la FRMF s’attaque au marché noir

© Copyright : DR
Kiosque360. Le marché noir est un fléau qui touche tous les stades et tous les clubs. La Fédération royale marocaine de football, en partenariat avec le ministère de l’intérieur et le département des Finances, veut mettre fin à cette pratique.
A
A

Le marché noir pour les tickets des matchs de football au Maroc a toujours été handicapant pour une bonne partie des clubs. Dans son édition du 30 mars, le quotidien Al Ahdath Al Maghribia rapporte que la Fédération royale marocaine de football compte s’attaquer à ce fléau. L’instance footballistique ne sera pas seule pour mener ce combat, car elle sera accompagnée du ministère de l’Intérieur et du département des Finances. Si la FRMF a pris les devants c’est parce que plusieurs rapports ont révélé plusieurs faces cachées de ce trafic.

Le pire volet qui ressort de ces rapports, c’est le gap qui existe entre le nombre de tickets mis en vente par les clubs et le nombre de tickets vendus. C’est l’une des raisons pour lesquelles le nombre de spectateurs dépasse la capacité permise dans les stades. A partir de ce constat, la FRMF et les deux départements ministériels ont décidé de mettre en place, à partir de la saison prochaine, des inspecteurs qui veilleront sur les opérations de vente. Il est prévu, selon Al Ahdath Al Maghribiya, que les tickets soient numérotés et avec des caractéristiques pour mettre fin à la contrefaçon. Ce dispositif sera étendu dans un premier temps aux stades qui sont sous la houlette des conseils des villes. A Casablanca, par exemple, c’est la SDL Casa Event qui s’occupera à partir de l’année prochaine de l’impression et de la vente des tickets. Avant de transférer l’argent aux deux clubs de la capitale économique. Dans d'autres villes, il arrive que des supporters arrivent à se faufiler sans acheter un ticket, alors que ceux qui en détiennent un, restent à l’extérieur de l’enceinte. C’est l’une des raisons pour lesquelles la fédération veut aussi généraliser les portails automatiques à partir de l’année prochaine.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous