Filinfo

Botola

Botola: le Raja communique, le site du WAC reste muet

© Copyright : DR
Le Raja dépasse largement le Wydad en matière de communication. Le site officiel des Verts est très actif, contrairement à celui du Wydad où les informations se font rares. Chez les Rouge et Blanc, personne ne parle sans l'accord de Said Naciri.
A
A

Si le Raja dispose d'un service de communication digne de sa glorieuse histoire, le Wydad a, quant à lui, préféré se barricader dans son complexe sans donner de nouvelles ni sur leur site ni sur les réseaux sociaux.

Il n'a jamais été question de moyens financiers pour le WAC, mais pour les dirigeants du club, communiquer est leur dernier souci. Quand on jette un coup d'oeil sur la page Facebook, on constate que les publications se font tous les 2-3 jours. Ce qui génère une certaine colère chez les supporters qui ne cessent d'exprimer leur mécontentement  par des commentaires acerbes.

Ne pas communiquer, c'est laisser la place à la rumeur avec toutes ses conséquences. Les médias souffrent également de ce manque d'intérêt de la part des dirigeants du Wydad. A titre d'exemple, la conférence de presse d'avant-derby de l'entraîneur Houcine Ammouta n'a pas été annoncée sur le site officiel. Certains supports qui n'ont pas pu avoir l'information ou qui n'ont pas été contactés par un responsable, ont raté cette sortie médiatique jugée importante avant le choc face au Raja.

En bref, Said Naciri a donné ses instructions pour ne pas communiquer. Il est le seul qui décide même si le club a un porte-parole en la personne de Mohamed Talal.

Chez le voisin, à savoir le Raja de Casablanca, les choses se font d'une manière professionnelle. Malgré la crise et les différents problèmes, le club n'a jamais fermé ses portes devant les médias. La communication chez les Verts est une chose primordiale. Les informations sont tout le temps disponible: des dirigeants joignables, une page facebook active et un site bien soigné.

Le Wydad devra donc prendre l'exemple de son rival et améliorer son service de communication avant d'être dépassé par les événements. 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro 1 Inwi
Botola 25e journée

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous