Filinfo

Botola

Botola Pro: trois clubs sous la menace de la FIFA

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour pousser les clubs à mettre fin aux différends les opposant aux joueurs ou entraîneurs, la FIFA a brandi la menace de sanctions financières, voire d’une relégation en division inférieure. Les détails.
A
A

Les conflits qui opposent entraîneurs ou joueurs à des clubs marocains sont suivis de près par la FIFA. L’instance internationale étudie le différend opposant le MAT de Tétouan aux joueurs espagnols José Manuel Ruida et Rodriguez Tato.

Selon Al Massae du 28 décembre qui a révélé l’information, les deux recrues espagnoles, écartées de l’effectif de l'entraîneur Sergio Lobera à cause de leur niveau jugé très faible, demandent à la chambre des litiges de la FIFA une indemnisation de 2 MDH au titre des leurs salaires non payés par le MAT.

Le quotidien indique que le différend opposant le WAC avec l’Espagnol Benito Floro, qui a entraîné le club en 2012, est également suivi par l’instance internationale.

De son côté, le Raja n’est pas épargné, puisque son ancien milieu de terrain, Mohamed Massoudi, qui exige 3 MDH à titre de réparation, a déposé une plainte devant la chambre des litiges de la FIFA. Pour le moment l’instance internationale a jugé la plainte irrecevable en attendant d’abord que l’affaire soit tranchée par la commission des litiges de la FRMF.

Le Raja doit également faire face à la plainte du Ghanéen Mohammed Yakubu et celle d'Enugu Rangers, l’ancien club du joueur nigérian Christian Osaguona.

Al Massae rapporte également que la FIFA a publié une note sur son site qui détaille les différentes sanctions applicables aux clubs qui ne règlent pas les litiges les opposants à d’autres clubs. Ces sanctions vont du simple blâme à une relégation en division inférieure, en passant par la condamnation à une amende de 10.000 francs suisses ou l’interdiction de recruter pendant le mercato. Pour donner l’exemple, la commission disciplinaire de la FIFA avait déjà retiré trois points au club saoudien Ittihad Jeddah qui a tardé à indemniser son ancien joueur argentin, Damien Alejandro.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola litiges
Botola litiges

Monuments en péril

Botola Commission de Discipline FIFA
Botola Commission de Discipline FIFA

Retrait de points pour trois clubs marocains?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous