Filinfo

Botola

L’autoroute Casablanca-Agadir ultrasécurisée pour le derby

© Copyright : DR
Kiosque360. Afin de sécuriser les cortèges de supporters qui feront le déplacement, le dimanche 27 novembre à Agadir pour assister au derby, les hommes de la gendarmerie royale et ceux de la protection civile seront mobilisés tout le long du trajet de 500 km qui sépare Casablanca d’Agadir.
A
A

Les forces de l’ordre sont sur le qui-vive à l’approche du match qui opposera le Raja au Wydad comptant pour la dixième journée de la Botola D1 et qui se déroulera le 27 novembre prochain dans le stade Adrar à Agadir. Et ce sont bien les 500 kilomètres d’autoroute qui séparent la capitale économique de la capitale du Souss qui seront l’objet de toute l’attention des forces de l’ordre, assure le quotidien Al Akhbar, dans son édition des 26 et 27 novembre.

Les autorités prévoient ainsi de mobiliser plusieurs éléments de la gendarmerie et de la protection civile, tout le long de l’autoroute, pour sécuriser le déplacement de milliers de supporters casablancais, et pour éviter tout affrontement ou altercation entre les supporters des deux clubs, en se «tenant prêtes à s’interposer à tout moment», précise une source à nos confrères d’Al Akhbar.

La même source précise par ailleurs que la sécurisation du match à Agadir sera l’affaire, cette fois-ci, de la police de la ville. Celle-ci a, d'ailleurs préparé un plan afin d’accueillir dans les meilleurs conditions de sécurité les supporters.

Un plan que la police d’Agadir a activé dès le 25 novembre au soir, soit deux jours avant le match, et qui se poursuivra jusqu’au terme du match, afin d’encadrer le retour des supporters vers leur ville d’origine. «La grande majorité des forces de l’ordre, précise la même source, provient d’Agadir et des villes avoisinantes », tout en précisant que l’élaboration de la stratégie sécuritaire a été l’œuvre, en amont, de la police casablancaise, plus expérimentée dans la gestion de ce genre d’évènements.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous