Filinfo

Botola

Le Moghreb de Tétouan risque gros devant la FIFA

© Copyright : DR
Kiosque360. Après la saisine de la Chambre de résolution des litiges de la FIFA par deux anciens joueurs espagnols du MAT, le club de Tétouan affine sa défense pour éviter une pénalité de 2MDH. Les détails.
A
A

Alors que le dossier du litige entre les joueurs espagnols José Manuel Ruida et Rodriguez Tato, d’une part, et le Moghreb de Tétouan, d’autre part, est toujours en cours d’examen auprès de la commission des litiges de la FRMF, la FIFA a accusé réception de la plainte des deux joueurs et demandé au MAT de lui communiquer la décision de la FRMF, nous apprend le quotidien Al Akhbar du 24 novembre.

Pour sa défense, le MAT a répondu à la FIFA en invoquant un vice de forme qui consiste en l’impossibilité pour deux chambres (FIFA et FRMF) de statuer simultanément sur le même litige au risque d’avoir des décisions contradictoires. Une procédure dilatoire tentée par le MAT pour gagner du temps en attendant que la FRMF statue sur l’affaire.

Pour comprendre la brouille entre les deux joueurs et le MAT, il faut remonter à l’année dernière quand les recrues espagnoles ont été écartées de l’effectif de l’entraineur Sergio Lobera à cause de leur niveau très faible. Les contrats des deux joueurs espagnols posaient également un problème d’ordre juridique puisqu’ils n’avaient jamais joué des matchs avec la Roja et ne disposent pas, de ce fait, de statut de joueurs internationaux comme l’exige le règlement de la FRMF.

Pour ne rien arranger, les deux joueurs ont accordé des déclarations à une chaîne nationale sans en être autorisés par le club. Cette attitude a poussé le MAT à déposer une plainte contre les deux joueurs auprès de la Commission des litiges de la FRMF, indique Al Akhbar.

A en croire le journal, les deux joueurs espagnols, qui réclament à la chambre des litiges de la FIFA un montant de 2 MDH au titre des leurs salaires non payés par le MAT, ont de fortes chances d’obtenir une décision en leur faveur. De quoi aggraver la crise financière du club qui n’a pas encore réglé les primes de signatures de ses nouvelles recrues, comme Yassine Salhi.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola derby du Nord
Botola Moghreb de Tétouan
Botola Moghreb de Tétouan

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous