Filinfo

Botola

Les clubs de la Botola Pro au bord de la faillite

© Copyright : DR
Kiosque360. Avec un endettement estimé à 120 MDH, les clubs de l’élite frôlent la crise cardiaque au point qu’un club comme le Kawkab de Marrakech n’a même plus les moyens d’imprimer les tickets de ses rencontres. Les détails.
A
A

La faillite financière plane sur les clubs de la Botola Pro dont le taux d’endettement abyssal est arrivé à un point qui menace leur survie. Dans son édition du 27 février, le quotidien Al Akhbar indique que la somme totale de l’endettement de ces clubs est estimée à 120 MDH, sans compter les sommes qui seront fixées par la commission des litiges de la FRMF.

À en croire Al Akhbar, le Raja, le Kawkab de Marrakech et la Jeunesse sportive de Kasba Tadla figurent en haut du tableau des clubs les plus endettés. Ainsi le Raja et le Kawkab de Marrakech doivent chacun à leurs joueurs la somme de 10,3 MDH en termes de salaires et de primes. Al Akhbar indique que le Chabab Atlas Khénifra (CAK), le Hassania Union Sport Agadir (HUSA) ainsi que le Moghreb de Tétouan ont une ardoise qui s’élève à 8 MDH. Une dette qui risque de s’aggraver d’ici la fin de la saison. À l’exception du WAC, du FUS de Rabat et de la Renaissance de Berkane (RSB) qui ont maitrisé leurs finances, la dette des clubs restants de la Botola Pro oscille entre 4 et 5MDH.

Al Akhbar révèle par ailleurs que l’endettement a mis ces clubs dans des situations surréalistes, puisque certains ont vu leur bus de transport saisi par les hôtels dont les factures de séjour n’ont pas encore été honorées, sans oublier des stades qui ont refusé d’autoriser certains clubs à jouer en raison du non paiement du loyer. Dans la même veine, le quotidien rapporte que la société chargée d’imprimer les tickets de la rencontre du Kawkab de Marrakech, qui accueillait l’AS FAR, le samedi 25 novembre, a refusé de donner des facilités au Kawkab en raison de la dette du club envers cette société. Il a fallu l’intervention d’un bienfaiteur de la ville pour couvrir l’impression des tickets du match et éviter au club une énième catastrophe financière due à l’absence des supporters.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Olympic de Safi
Botola Botola Pro Inwi
Botola Mouloudia Club d'Oujda

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous