Filinfo

Botola

Les Ultras unis contre un derby à Marrakech

© Copyright : DR
iosque360. Les Ultras du Raja et du Wydad de Casablanca dénoncent le déplacement du derby hors Casablanca. Dans la foulée, ils disent préparer un code d'honneur pour pacifier leurs relations.
A
A

A quelques jours de la tenue du derby casablancais, les Ultras du Raja et du Wydad ont pris une décision conjointe et des plus inhabituelles. Les deux groupes de supporters vont boycotter cette rencontre au sommet. Plusieurs heures de discussions ont été nécessaires pour prendre cette décision, par laquelle les deux Curvas, Sud et Nord, fustigent également la gestion hasardeuse des affaires sportives à Casablanca. Le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia, dans son édition du jeudi 3 janvier, revient sur cette décision historique.

On apprend donc que les groupes de supporters ont entamé la réflexion autour du boycott après la délocalisation du derby casablancais hors de la capitale économique, comme s’il s’agissait d’un «cirque ou un festival de musique». Au lieu d’améliorer la qualité de l’organisation et faciliter l’accès aux installations, les autorités optent pour le choix de la facilité, celui de fermer le stade Mohammed V, selon les supporters. De plus les ultras ont dénoncé, pour les deux équipes, l’absence d’une stratégie claire et d’un plan d’action.

Pour les ultras, les autorités souhaitent organiser de grands événements internationaux et continentaux, alors qu’elles ne sont même pas capables d’organiser un simple événement sportif local. Par ailleurs les ultras ont affirmé qu’ils travaillent en ce moment sur l’élaboration d’un code d’honneur commun, comprenant des règles qui visent à réduire les problèmes et les oppositions entre ces deux organisations. Le texte final de cette charte sera publié dans les jours à venir.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola FUS-AS FAR
Botola FUS-AS FAR

Le coach de l’AS FAR tire sur la FRMF

Botola 27ème journée
Botola 27ème journée

Le derby rbati se jouera à huis clos

Botola 25e journée
Botola 25e journée

Vidéo. Tension, buts… ce derby a tenu toutes ses promesses


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le DHJ saigné à blanc par la CAF

Le WAC au Mondial 2021 des clubs

Le promu Zemamra déjà en crise

Le derby stambouliote tourne à la bagarre

Le Raja face à ses vieux démons

Soufiane Rahimi au coeur d’un gros scandale

Özil invité chez Erdogan 

Le Wydad protège ses joueurs avant la finale

Un match truqué? La FRMF enquête

Le Raja jouera, jouera pas?