Filinfo

Botola

Raja: les Verts risquent de perdre Babatunde pour cause de contrat vicié

© Copyright : DR
Il est désormais avéré aujourd'hui que le Raja a non seulement violé certaines clauses du contrat qui le lie au Nigérian Michael Babatunde, mais en plus il l’a vicié par l’introduction d’une clause interdite par le règlement de la FIFA. Actuellement en voyage familial chez lui au Nigéria, le joueur peut ne plus revenir dans le rangs des Aigles verts.
A
A

Le Raja de Casablanca aurait reçu plusieurs offres de la part de nombreux clubs étrangers en vue du transfert du Nigérian Michael Babatunde.

Or la direction du club vert n’en a jamais fait état au joueur, malgré une clause du contrat qui stipule que ledit joueur, au cas où il est sollicité par un club qui le paierait mieux que le Raja, sera immédiatement libéré en contrepartie d’un paiement de 600.000 euros (environ 6 millions de DH) au club casablancais. Ceci durant la première année du contrat.

Contrat Babatundé

© Copyright : Le360

Si cette demande de transfert intervient durant les années suivantes, le Raja percevrait, en contrepartie de la libération du Nigérian, la somme d’un million d’euros (soit dix millions de dirhams).

Mais le plus grave dans ce contrat, c’est l’existence d’une clause illégale qui peut conduire à son annulation immédiate. Cette clause prévoit qu’au cas où Babatundé sera indisponible pour 10 matchs consécutifs, son contrat est immédiatement résilié, sans qu’il ait le moindre droit à des paiements de dommages-intérêts.

Contrat Tundé 1

Une copie du contrat Tundé-Boudrika, révélé en 2016 par le360, et qui avait fait couler beaucoup d'encre.
© Copyright : Le360

Or, une telle clause est tout simplement interdite par les règlements de la FIFA, qui font office de Loi fondamentale du football mondial.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous