Formulaire de recherche

Affaire Bencharki: le MAS va-t-il se tourner vers la FIFA?

Bencharki

© Copyright : DR

Posté le 22/02/2018 à 23h18 par Mohamed Yassir (Mise à jour le 22/02/2018 à 23h25)

Kiosque360. Le Moghreb de Fès n’a toujours pas trouvé d’accord avec le Wydad de Casablanca concernant le transfert d’Achraf Bencharki. Le club fassi compte se tourner vers la FIFA.

Pour ceux qui auraient raté le début de ce feuilleton,  voici un petit rappel du conflit entre le Wydad de Casablanca et Moghreb de Fès. Le président des Rouge et Blanc, Said Naciri, a cédé son attaquant formé au MAS, Achraf Bencharki, au Hilal saoudien lors du dernier mercato hivernal contre la somme record de 5 millions de dollars.

Une fois la transaction actée, le président du club de la capitale spirituelle, Mohamed Mernissi, a contacté le WAC pour avoir sa partie du gâteau. Selon le contrat signé entre les deux parties, le club formateur de Bencharki doit empocher 25% du montant du transfert de son ancien joueur. Cependant, Naciri aurait proposé une somme inférieure.

À en croire Al Massae dans sa livraison de ce vendredi 23 février, les dirigeants du MAS ont rencontré, mercredi dernier, le président du Wydad pour renégocier.

Des sources, contactées par le quotidien arabophone, indiquent que les pourparlers ont duré plusieurs heures sans que les deux parties ne trouvent un arrangement. Ils ont décidé, toujours selon Al Massae, de se revoir lundi prochain.

Une personne proche de Mernissi a confirmé au journal que ce dernier compte se tourner vers la Fédération internationale de football pour qu’elle tranche sur cette affaire. 

Posté le 22/02/2018 à 23h18 Par Mohamed Yassir