Formulaire de recherche

Botola D1. 30e journée: le Wydad recevra le trophée après minuit

Wydad champions

© Copyright : DR

Posté le 12/06/2017 à 12h28 par Nassim Elkerf (Mise à jour le 12/06/2017 à 18h31)

C'est enfin le jour-J pour le Wydad. Sacré champion du Maroc depuis près d'un mois, les Rouges recevront le trophée, ainsi que leurs médailles, cette nuit au complexe Mohammed V après le match face au FUS (22h30).

Après de longues semaines d’attente, le Wydad soulèvra enfin son trophée de champion du Maroc ce soir après sa rencontre face au FUS, pour le compte de la 30e et dernière journée du championnat. Ce  sera le dernier match de la Botola 2017, et comme un signe du destin, le Fath, qui a privé les Rouges du sacre l’année dernière, fera une haie d’honneur aux champions cette saison.

Le Wydad après une saison quasi-parfaite (une seule défaite face au KACM), tentera de battre le record de points de son rival, le Raja, en atteignant le seuil des 69 points, encore jamais atteint dans l’histoire du championnat marocain. Pour la 14e fois de son histoire, le club soulèvera le titre de champion (plus 5 ligues marocaines, avant indépendance). Cette fois-ci, contrairement aux années passées, la FRMF voit les choses en grand, en ayant concocté 40 nouvelles médailles.

La prime de la FRMF fait également partie des changements cette saison. Les Rouges percevront 3 millions de dirhams, tandis que le dauphin, le DHJ, touchera un peu plus de 2 millions.

Ce soir à partir de 22h30 les supporters rouges auront l’occasion de fêter un sacre mérité, après une longue et difficile saison avec des hauts et des bas. Un contact direct pour motiver les joueurs avant le match tant attendu face à Al Ahly en ligue des champions CAF(20 ou 21 juin). La victoire sera impérative face à la bête noire… pour continuer de rêver en LDC.

Posté le 12/06/2017 à 12h28 Par Nassim Elkerf