Filinfo

Botola

Botola D1. HUSA: Javier Bernal, un entraîneur fantôme sur le banc

© Copyright : DR
En crise de résultats, les dirigeants du Hassania d'Agadir ont jugé bon de se séparer d'Abdelhadi Sektioui, le technicien qui avait déjà passé près de 3 saisons à la tête du club. Pour le remplacer, le club a choisi Javier Bernal qui a signé un contrat de deux mois, le temps de finir la saison et de jouer... le rôle d'interprète.
A
A

Le HUSA s’est séparé de son entraîneur Abdelhadi Sektioui à cause de la crise de résultats. Dans la foulée, le club a assuré que c’était le directeur technique argentin, Miguel Gamodi, qui allait assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison. Sauf que la FRMF n’a pas autorisé le technicien à prendre les rênes du club, faute de diplôme. Or, les dirigeants ont eu l’idée d’engager un Espagnol pour le poste. Non pas pour ses capacités ou son palmarès mais … pour sa langue maternelle.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les dirigeants du HUSA n’hésitent pas à confirmer que Javier Bernal s’en ira en fin de saison, et que le club choisira un entraîneur marocain. Dans une déclaration à le360sport, Ahmad Ait Alla, le secrétaire général du Hassania, a été très clair à ce sujet.

«On ne joue pas le maintien, on joue pour améliorer notre classement. Bien que mathématiquement, tout reste possible, mais on a confiance en nos joueurs, et notre niveau de jeu. Or, le choix de l’entraîneur a été fait à la hâte, mais on n’avait pas vraiment le choix.». Pour justifier la décision d’engager un entraîneur «sorti de nulle part», le secrétaire général du club a parlé de continuité.

«Pour rester dans la continuité, la logique a voulu qu’on choisisse notre directeur technique, Miguel Gamodi, mais l’Argentin n’a pas le diplôme adéquat pour être sur le banc. On a donc choisi quelqu’un qui parle espagnol, pour communiquer facilement avec lui. Ce faisant,  c’est bien Gamodi qui dressera la formation et choisira les joueurs, et c'est Bernal qui sera sur le banc, en attendant la fin de saison. Dès lors, on choisira un entraîneur qui a de l'expérience au sein de la Botola pour un nouveau projet.»

C’est donc un entraîneur «interprète» que le HUSA a choisi pour terminer la saison. Gamido choisira donc les joueurs, et dressera la formation, mais son message sera interprété par Francisco Javier Bernal d’ici la fin de saison … Espérons pour le HUSA que le courant passe entre les deux hommes, pour bien terminer la saison que le club avait pourtant bien commencée .

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous