Filinfo

Botola

Botola D1. Matchs arrangés: la FRMF va-t-elle enfin réagir?

Saïd Naciri, président de la LNFP et Fouzi Lekjâa, président de la FRMF © Copyright : DR
Depuis près de deux semaines, plusieurs acteurs du football national ont donné des déclarations fracassantes sur des matchs arrangés. Abderrazak Khairi le coach de la JSKT est le dernier en date. Les propos d'un homme réputé pour son calme ont fait réagir les responsables de la FRMF qui comptent mener une enquête.
A
A

L'histoire à rebondissements des matchs truqués a commencé avec la déclaration de Rachid El Boussairi. Personnage connu du milieu rajaoui, l'ancien conseiller de Mohamed Boudrika (ancien président) a remis en doute les résultats de deux matchs. La victoire du Wydad à Tanger et celle du RAC sur le Youssoufia de Berrechid (D2). Des déclarations qui ne sont pas passées inaperçues puisque le concerné sera poursuivi en justice par Abdelhak Rizk Allah 'Mendoza' en tant que président du Racing Club de Casablanca.

Alors que les choses commençaient à se calmer, c'était au tour des supporters du CRA de crier au scandale. Le concurrent direct au maintien, le KACM s'est imposé à Tanger (0-2), avec un but qui avait fait le buzz sur la toile à cause du plongeon jugé "bizarre" du gardien tangérois. 

Moins d'une semaine après, c'est Abderrazak Khairi qui a déclaré ouvertement que certains matchs du championnat étaient arrangés et que la JSKT (son club) était visé dans certains cas, en appelant la FRMF à réagir pour stopper l'hémorragie. À ce stade de la compétition, il faut dire que le moindre point compte. Alors que la JSKT (15e) menait à Al Hoceïma face au Chabab (13e), les Rifains ont renversé la situation pour s'imposer 2-1 grâce à une frappe de 25m d'Abdessamad El Moubarky. 

Trois points perdus face à un concurrent direct au maintien ont forcé Khairi à sortir ce qu'il avait dans un coin de la tête depuis quelques semaines déjà. Et c'est peut-être ces déclarations qui feront enfin réagir la FRMF. À en croire nos sources, le président de la FRMF Fouzi Lekjaa aurait donné son feu vert pour ouvrir une enquête et suivre de près les trois dernières journées du championnat. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro 1 Inwi
Botola 25e journée

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous