Filinfo

Botola

Botola D1. Wydad: après la qualification, la gueule de bois

© Copyright : DR
Samedi soir, le Wydad a offert la qualification aux quarts de finale de la ligue des champions à ses supporters, qui ont envahi les rues de Casablanca pour fêter l'exploit. Mais maintenant que l'objectif est atteint, le plus difficile est à venir. Le comité du club doit se concentrer sur les recrutements pour combler les vides laissés par Jebor, Ondama ou encore Fall.
A
A

Ce dimanche, c’est la gueule de bois au Wydad. Après la nuit blanche de samedi soir suite à la victoire face à Zanaco et la qualification aux quarts de finale de la ligue des champions, les Rouges ont eu la nouvelle de la signature de Jebor à Al Nassr en guise de petit déjeuner.

Alors que les supporters croyaient que le président Said Naciri avait trouvé un accord avec l’attaquant libérien (19 buts), les sources qui affirmaient que le Rio Ave comptait vendre à prix d’or après son prêt d’une saison, avaient raison. Contrairement à ce qui circulait dans les différents médias concernant la signature d’un contrat de 3 ans avec le Wydad. 


Lire aussi: Ligue des Champions. William Jebor risque de filer entre les doigts du WAC



Le départ de Jebor en Arabie Saoudite s’ajoute à la fin de contrat de Fabrice Ondama, l’autre buteur du club. L’homme qui a marqué plus de 70 buts avec le maillot du WAC en 6 saisons ne souhaitait pas renouveler, en quête de nouveaux challenges, et après un désaccord avec le président. Ce dernier est donc sous pression, et doit trouver deux attaquants du calibre de ceux qui ont fait le bonheur des supporters cette saison. Sans oublier le recrutement d’un défenseur pour pallier le départ de Mourtada Fall vers Al Khor (Qatar), après la fin de son contrat.


Lire aussi: Ligue des champions CAF. WAC: comment faire sans les joueurs étrangers ?



La ligue des champions ne reprendra qu’en septembre, mais le coup d’envoi de la Botola est prévu pour le mois d’août qui arrive à grands pas. Après cette longue et belle saison, les joueurs du Wydad pourront enfin avoir des vacances, le temps de reprendre le chemin des entraînements en fin juillet, ou début août au plus tard. Le comité a l’intention de préparer la saison à venir à l’étranger, mais cela dépend de l’envie de l’entraîneur, qui, lui aussi, laisse planer le flou sur son avenir.

Quelques médias qataris annoncent Ammouta de retour à la Qatar Stars League, alors que son contrat d’un an avec le WAC n’a toujours pas été renouvelé. Mais tous les signaux montrent que l’accord sera facilement trouvé entre les deux parties, car le technicien a le soutien populaire. Mais toujours est-il que l’été s’annonce rythmé pour les Rouges qui ont plusieurs dossiers chauds à régler avant la fin des vacances.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous