Filinfo

Botola

Le derby casablancais dans le top 30 mondial

© Copyright : DR
Kiosque360. Le derby de Casablanca, qui oppose le Raja et le Wydad, est parmi les trente meilleurs au monde. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée en Grande-Bretagne. Mieux encore, le derby a été classé N°1 en Afrique et dans le monde arabe.
A
A

Encore une consécration pour le derby de Casablanca, qui oppose les frères ennemis du Raja et du Wydad. Une récente étude réalisée par le magazine britannique Four Four Two a classé le derby de la capitale économique marocaine parmi les cinquante meilleurs au monde, mais surtout le numéro Un en Afrique et dans le monde arabe, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du week-end des 5 et 6 janvier. Au niveau mondial, le derby marocain a ainsi occupé la vingt-sixième position dans le Top 50 dressé par le magazine anglais.

Parmi les critères qui ont permis au derby casablancais d’être le numéro 1 en Afrique et dans le monde arabe: la grande rivalité qui existe entre les deux clubs, la proximité de leurs niveaux, la passion suscitée par ce match auprès du public et des joueurs des deux équipes. Nos confrères ajoutent encore que la baisse de régime de certains grands clubs au Maroc, comme l’AS FAR, a permis à ce que le derby de Casablanca gagne plus en lumière

Le journal rappelle par ailleurs que le derby casablancais a une seule fois dans l’histoire été délocalisé à l’extérieur du royaume. C’était en 2001, lorsque Saad Kadhafi, président du club libyen de l’Ittihad et fils du raïs défunt Mouammar, avait offert une alléchante prime au Raja et Wydad pour qu’ils jouent à Tripoli au lieu de Casablanca. Le match avait eu lieu le 20 février devant des milliers de supporters libyens qui, malheureusement, n’ont rien eu à se mettre sous la dent puisque la rencontre s’était soldée sur un triste match nul vierge.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola 11e journée
Botola Wydad de Casablanca
Botola Wydad de Casablanca

Opération réussie pour Achraf Dari


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous