Filinfo

Botola

Vers la reprogrammation de DHJ-Raja?

© Copyright : DR
Kiosque360. Le match programmé le 7 janvier dernier entre le Difaâ hassani d’El Jadida et le Raja de Casablanca, et que ce dernier avait boycotté, pourrait être une nouvelle fois reprogrammé. La balle est dans le camp du DHJ.
A
A

Le Raja de Casablanca semble sur le point de gagner sa bataille contre la Ligue nationale de football professionnel, qui avait insisté sur le fait que le choc de la 10e journée de la Botola entre le DIfaâ hassani d’El Jadida et le Raja de Casablanca a été programmé le 7 janvier dernier alors que les Aigles verts se trouvaient alors en Algérie.

La commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), tout en donnant raison aussi à la LNFP, envisage quand même de faire rejouer le match, rapporte le journal Assabah du weekend des 1er et 2 février. A condition que le DHJ accepte cette décision.

La commission de discipline, qui a examiné les arguments du Raja de Casablanca, estimerait que le club dirigé par Jawad Ziyat a entre ses mains un dossier juridiquement solide et souhaiterait donc éviter d’engager une bataille judiciaire contre le Raja qui s’avérerait coûteuse pour l’image du football marocain, détaillent nos confrères arabophones. D’autant plus que le règlement relatif aux compétitions interdit à la commission de programmation de programmer un match de Botola à moins de 72 heures à un club qui vient de participer participe à une compétition africaine.

Selon une source contactée par nos confrères arabophones, la forte probabilité d’un nouveau report du match DHJ-Raja mettrait la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), dirigée par Saïd Naciri, dans l’embarras. La décision d’une reprogrammation du match, si elle est décidée, pourrait également mettre en colère les dirigeants d’El Jadida.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous