Filinfo

Foot

CAN 2017: le tournoi en chiffres

CAN 2017 © Copyright : DR
Fini le premier tour de la 31e édition de la CAN. Cette phase de poules, qui a démarré le 14 janvier pour se conclure le 25 janvier, nous a réservé son lot de surprises. Voici les chiffres les plus marquants de cette première partie de la CAN.
A
A

Le Point Afrique a publié un certain nombre de chiffres relatifs au premier tour de la CAN et le moins que l’on puisse dire c’est que le football Africain est aussi formidable qu’imprévisible.

50 buts marqués

En 24 matchs, les 16 équipes participantes ont marqué 50 fois avec une moyenne de 1,16 but par match. Le point affirme que le «superbe» but de Rachid Alioui dans les cages de la Côte d’Ivoire est l’un des plus marquants de la compétition. Et comment!

21 buts ou le record du groupe B

C'est le groupe le plus prolifique de la CAN. Le groupe B (Algérie, Tunisie, Sénégal et Zimbabwe) a marqué 21 fois en 6 matchs. Le groupe C, dont fait partie le Maroc, suit avec 14 buts contre 11 pour le groupe A et 6 pour le groupe D.

6 réalisations en 3 matchs

Le Sénégal, la Tunisie et la RD Congo ont la meilleure attaque de la compétition. En 3 matchs, ils ont chacun marqués 6 fois. Le Maroc, lui, a marqué 4 fois.

Le Zimbabwe encaisse 8 buts et sort la tête baissée

Après la meilleure attaque, la pire défense. Le Zimbabwe est l’équipe qui s’est fait le plus malmenée lors du tournoi. Elle a encaissé 8 buts en 3 matchs. L’Algérie et le Togo, qui ont également été éliminés, ont encaissé 6 buts chacun.

Les Pharaons n'ont pas encaissé de but

Les prochains adversaires des Lions de l’Atlas n’ont encaissé aucun but depuis le début de la compétition. Le travail sera colossal pour notre sélection nationale. Le Maroc peut se féliciter pour n’avoir encaissé que 2 buts.

Avec 3 buts, Junior Kabananga est le buteur de ce premier tour

A ce jour, le congolais est le meilleur réalisateur de cette CAN. Celui qui a marqué contre le Maroc, joue au FK Astana, un club Kazakh sans histoire. Junior Kabananga a également marqué un but et délivré une passe décisive contre la Côte d’Ivoire (2-2) avant d’ouvrir le score contre le Togo (3-1). Avec deux réalisations chacun, Naïm Sliti (Tunisie), Sadio Mané (Sénégal), Islam Slimani (Algérie), Riyad Mahrez (Algérie) et Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon) suivent de près le Congolais.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous