Filinfo

Foot

CAN 2017. Qualification: à vos calculettes!

© Copyright : DR
Les Lions de l'Atlas ont perdu leur premier duel face à la RD Congo, et ont par la même occasion grillé un joker dans la course aux quarts de finale. Des victoires dans les deux prochains matchs, et on ne sortira pas les calculatrices. Autrement, ça s'annonce très compliqué pour Hervé Renard et les siens.
A
A

La tension monte au sein du groupe C de la CAN 2017. Le match nul de la Côte d’Ivoire face au Togo a eu un effet papillon sur le reste des matchs de cette poule très relevée, où le niveau des équipes est très rapproché. N’en déplaise aux champions en titre, les Éléphants de Côte d’Ivoire doivent regagner leur confiance perdue, mais la RD Congo ne fera aucun cadeau aux hommes de Michel Dessuyer.

Ces deux équipes s’affrontent à 16h, et le meilleur résultat possible pour renforcer les chances du Maroc est une victoire de l’une des deux équipes. Un match nul gardera la RD Congo en tête du groupe avec quatre points, même si le Maroc bat le Togo. Une victoire de la Côte d’Ivoire permettrait au Éléphants de la Côte d’Ivoire, d’être leaders. Une première place qui sera toujours jouable pour les Lions de l’Atlas, à condition de gagner aujourd’hui face au Togo.

Face aux Eperviers une victoire des Lions de l’Atlas remettra le Maroc en course pour la qualification au second tour. Un succès de plus de deux buts d’écart et une défaite de la RDC face à la Côte d’Ivoire permettra aux hommes de Hervé Renard de prendre la seconde place du groupe. Et d'avoir, ainsi, leur destin en main avant d’affronter ces mêmes Éléphants, lors de la 3e et dernière journée.

Une défaite rendrait la tâche quasiment impossible, et un match nul nous maintiendra sous perfusion, car il faudra ensuite gagner et attendre. Un cas particulier rendra le dernier match Maroc-Côte d’Ivoire plus disputé que jamais. Une victoire des Léopards du Congo face à la Côte d’Ivoire les qualifiera directement au prochain tour, et si le Maroc bat le Togo quelques heures après, ce serait une catastrophe pour les champions en titre, qui seront obligés de jouer le tout pour le tout face aux Lions de l’Atlas, le 24 janvier prochain.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous