Filinfo

Foot

La CAF précise mais s'enlise...

© Copyright : DR
Nouveau rebondissement dans l’affaire de la CAN 2021. Alors que la CAF a récemment fait savoir via la BBC que rien n’était encore décidé, la même instance vient de confirmer l’attribution de cette édition au Cameroun.
A
A

La Confédération africaine de football a publié un communiqué ce vendredi, dans lequel elle confirme l’attribution de la CAN 2021 au Cameroun.

“A la demande de la CAF, le Cameroun a officiellement accepté d’abriter l’édition de 2021 à travers un courrier adressé à la CAF et signé par le Chef de l’État camerounais, Paul Biya”, lit-on dans ledit communiqué.

Lire aussi: Délocalisations en série, à quoi joue la CAF?

Le Cameroun a donc été sollicité pour accueillir l’édition 2021, donnée initialement à la Côte d’Ivoire. Le communiqué ne précise pas si les Éléphants ont été avertis de ce changement. C'est pourtant la raison qui a poussé la Côte d'Ivoire à menacer la CAF d'aller au TAS il y a quelques jours.

Lire aussi: La Côte d'Ivoire attaque la CAF

Ce nouveau message de la CAF met en lumière la gestion calamiteuse de l’instance dirigeante du football africain en ce qui concerne l'attribution des Coupes d'Afrique des Nations et surtout, et la communication qui en est faite. Il y’a quelques jours, la BBC a relayé des propos prêtés à un responsable à la CAF, affirmant que le comité exécutif ne s’est pas encore prononcé sur le pays-hôte de l’édition 2021. 

Surtout, dans ce communiqué, la Confédération Africaine essaye de régler ses comptes avec ses détracteurs qui sont de plus en plus nombreux au rythme des cafouillages de l'instance dirigée par Ahmad Ahmad. Journalistes et internautes s'en donnent à cooeur-joie depuis 3 semaines. Ainsi, la CAF "regrette que l'on jette le trouble et le discrédit sur ses structures et le fonctionnement de son organe exécutif".

Cette crise survient après le retrait de la CAN 2019 au Cameroun. Alors que le Maroc a décidé de ne pas se porter candidat, l’Égypte et l’Afrique du sud se sont déclarés candidats pour accueillir l’événement. L’heureux pays-hôte sera connu le 9 janvier prochain.

Lire aussi: La CAF devra choisir entre l’Égypte et l’Afrique du Sud

 

 

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN U17
Foot CAN U17

Vidéo. Les Lionceaux renversés par le Cameroun

Foot CAN U17
Foot CAN U17

En direct: Maroc-Cameroun à 12h

Foot Scandale
Foot Scandale

Accusé de corruption et de harcèlement, Ahmad répond


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

L'argent du sport fait polémique

Donor ouvrira pour le Wydad

Le derby casablancais attire du beau monde

Deux Africains en lice pour le Ballon d’or

La politisation du derby inquiète

Les litiges, ce n’est plus l’affaire de la FRMF

Le "sportif de haut niveau" coince

Torrent d'homophobie sur le football

Les droits TV mal gérés par la FRMF

Le Maroc en demi-finale de l'Afroleague