Filinfo

Foot

Sadio Mané suspendu pour le premier match du Sénégal

© Copyright : DR
Sadio Mané manquera le premier match du Sénégal à la Coupe d'Afrique des Nations 2019 contre la Tanzanie. Voici pourquoi.
A
A

le Sénégal sera privé de deson meilleur élément offensif contre la Tanzanie, en match comptant pour la première journée de la phase de groupes de la CAN 2019.

Le sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé, a indiqué que la star de Liverpool est suspendue pour ce premier match du groupe C, après avoir reçu deux cartons jaunes durant la phase de qualifications. Un lors de la victoire 1-0 du Sénégal contre la Guinée équatoriale à Malabo le 17 novembre, et un autre lors du succès 2-0 contre Madagascar le 23 mars.

"Son absence ne devrait en aucun cas nous déranger. Certes, la présence de Sadio est bénéfique, mais sans lui, nous restons forts", a déclaré Cissé aux médias sénégalais juste avant leur départ du camp d'entraînement d'Alicante en Espagne.

Après la Tanzanie, Mané devrait disputer les autres matchs de groupe du Sénégal. D'abord le choc contre l'Algérie le 27 juin, puis face au Kenya quatre jours plus tard.

Pour rappel, c'est la deuxième fois que Sadio Mané manquera le match d'ouverture du Sénégal lors d'une CAN. Il a manqué l'entrée en lice des Lions de la Terranga lors de la CAN 2015 en Guinée équatoriale contre le Ghana pour blessure au mollet. 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous