Filinfo

Combats

Dopage: la fédération de la boxe va s’en remettre à la justice

© Copyright : DR
Suite à la succession d’affaires de dopage qui se secouent actuellement les sports de combat au Maroc, la Fédération royale marocaine de boxe compte saisir la justice. Elle entend ainsi mettre à nu l’identité des produits et des fournisseurs qui approvisionnent les sportifs marocains en produits dopants.
A
A

La Fédération royale marocaine de boxe étudie actuellement la possibilité de saisir la justice sur des affaires de dopage, dans lesquelles trois pugilistes marocains sont accusés.

En effet, pas plus qu’hier lundi, deux nouveaux cas de dopage concernant des boxeurs marocains qualifiés aux JO de Rio 2016 ont atterri sur le bureau de la FRMB.

Pour la Fédération, cette saisine aurait des tribunaux le mérite, non pas de condamner les sportifs eux-mêmes, mais de mettre à nu ce qui semble être une filière criminelle bien organisée.

Pour la FRMB, il ne plus fait aucun doute qu’un réseau, qui reste à identifier, fournit sous le manteau  des produits prohibés par la législation antidopage à des sportifs marocains de diverses disciplines.

Une action en justice serait d’autant plus salutaire, qu’il y va de la crédibilité de la FRMB en particulier, et de la bonne santé du sport marocain en général.

Par Khalil Ibrahimi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Combats boxeurs marocains
Combats Kick-boxing
Combats Kick-boxing

Badr Hari suspendu pour dopage

Combats Kick-boxing

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous