Filinfo

Foot

Justice: Cristiano Ronaldo bientôt sur le banc des accusés?

© Copyright : DR
Cinq mois après la publication des Football Leaks, l'administration fiscale espagnole a décidé de transmettre le cas Cristiano Ronaldo à la justice. L'entourage de la star portugaise admet des "écarts" mais défend l’honnêteté du joueur.
A
A

Depuis la publication des Football Leaks en décembre, Cristiano Ronaldo continuait d’empiler les buts comme si de rien n’était. Mais selon un artice publié vendredi par El Confidencial, le fisc espagnol serait en passe de transmettre le dossier du joueur à la justice du pays.

D'après les révélations de Football Leaks, Ronaldo est soupçonné d’avoir dissimulé 150 millions d’euros, liés à des revenus de droits à l’image, dans les paradis fiscaux grâce à des montages offshore passant par la Suisse et les Iles vierges britanniques. Il pourrait donc bientôt rejoindre le banc des accusés, à savoir Xabi Alonso, Falcao, Messi, Eto'o, Coentrao, Di Maria...

Après la publication d'El Confidencial, l'un des porte-parole de l'agence qui représente Ronaldo a adressé un courrier pour donner des explications. "Ronaldo n'a jamais eu l’intention de frauder comme le démontre le fait que le ministère des Finances espagnol connaît tous les contrats mondiaux du joueur, qui ont été apportés de manière volontaire.Il était uniquement obligé de payer pour les revenus générés en Espagne et non ceux à l’échelle mondiale", a t-il noté dans le courrier.

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous