Filinfo

Foot

Mondial 2018: l'Espagne ambitieuse mais mesurée

© Copyright : DR
Le Mondial 2018 est un grand défi pour Julen Lopetegui. Le sélectionneur de l'Espagne, qui a livré une interview à Teledeporte, s'est montré confiant mais réaliste par rapports aux chances de la Roja, l’adversaire du Maroc.
A
A
Le sélectionneur de l'Espagne, Julen Lopetegui, s'est exprimé mercredi sur les chances de la Roja à la Coupe du Monde 2018. Beaucoup de spécialistes du ballon rond estiment que l'Espagne fait partie des favoris pour ce Mondial. Toutefois, Lopetegui se refuse à un tel pronostic et s'est montré réaliste quant aux chances de la Roja.

"Nous devons arriver préparés du mieux possible pour affronter un défi aussi grand, aussi beau et aussi enthousiasmant. Nous devons avoir l'envie et l'ambition de jouer les premiers rôles", a-t-il déclaré au micro de la chaîne publique espagnol Teledeporte.

Régénérée par l'émergence d'une nouvelle génération de joueurs (les Isco, Asensio, De Gea, Koke...), la sélection espagnole demeure invaincue depuis plus d'un an. Dès sa prise de fonction en juillet 2016, Lopetegui a réussi à faire renaître la Roja de ses cendres. L'Espagne a pu retrouver son fameux style de jeu qui l'avait mené à un triplé historique Euro-Mondial-Euro entre 2008 et 2012.

La bande à Lopetegui entrera en lice le 15 juin à Sotchi face à la sélection portugaise de Cristiano Ronaldo, championne d'Europe 2016, avant d'affronter l'Iran le 20 juin et enfin les Lions de l'Atlas le 25 juin à Kaliningrad. L’équipe nationale marocaine, qui jouera contre Portugal puis l’Iran, devra garantir sa qualification avant de croiser les Espagnols pour ne pas trembler.

Lopetegui a prévenu que les matches amicaux programmés fin mars seraient utiles pour se roder en vue du grand rendez-vous en Russie. L'Espagne doit affronter l'Allemagne, championne du monde en titre, à Düsseldorf le 23 mars, avant un second match contre un adversaire non défini mais qui pourrait, selon la presse ibérique, être l'Argentine. "Nous devons faire face à deux matches amicaux qui exigent beaucoup de nous et seront importants pour notre préparation", a-t-il conclu.

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous