Filinfo

Foot

Un scandale de corruption secoue la fédé espagnole

© Copyright : DR
Andreu Subies, vice-président de la fédération espagnole de football, vient d’être arrêté dans une affaire de détournements de fonds. Détails.
A
A

L’un des vice-présidents de la fédération espagnole (RFEF) a été arrêté ce mardi. Andreu Subies, ancien président de la fédération de Catalogne a été appréhendé dans le cadre d’une opération anti-corruption menée par la justice espagnole.

L’opération “Soule” enquête sur une affaire de corruption qui a entaché la fédération espagnole et celle de la Catalogne. Les locaux de cette dernière ont également fait l’objet de perquisitions, selon les médias espagnols. L’ex-président de la RFEF Angel Maria Villar a été arrêté en juillet 2017 dans le cadre de cette même enquête.

Les perquisitions ont concerné également le siège de la Mutualité des footballeurs de la fédération de football. Et pour cause, les enquêteurs soupçonnent des détournements de fonds de la MUPRESFE vers la Fédération catalane au profit d'Andreu Subies.

Suite à cette arrestation, la fédération espagnole de football a exprimé son respect pour les actions de la justice. “L'engagement de la RFEF avec la justice  est clair, comme en témoigne le fait que l'institution figure dans la liste des parties civiles dans l'affaire Soule”, lit-on dans un communiqué de l’instance espagnole.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Confédération africaine de football
Foot Confédération africaine de football

Amr Fahmy confirme sa candidature à la présidence de la CAF


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous