Filinfo

Foot

Audit de la CAN 2019: un responsable camerounais accuse Lekjaa et Ahmad de collusion

© Copyright : DR
Kiosque360. Les autorités camerounaises sont-elles en train de mettre des bâtons dans les roues des cabinets d’audit désignés par la CAF pour évaluer leur capacité ou non à organiser la CAN 2019? En tout cas, ils voient dans ces cabinets une «accointance» entre le patron de la FRMF, Fouzi Lekjaa, et celui de la CAF, Ahmad Ahmad.
A
A

Désigné en premier pour inspecter les infrastructures camerounaises dédiées à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019), le cabinet international d’audit PricewaterhouseCoopers (PwC) a rapidement jeté l’éponge. Des problèmes de sécurité pour ses agents, selon la CAF, et des désaccords de PwC avec Ahmad Ahmad, selon les Camerounais, seraient derrière ce désistement du cabinet londonien.

Mais un nouvel auditeur a été rapidement désigné par la CAF pour faire le point sur les infrastructures camerounaises qui devront accueillir les 24 équipes africaines qualifiées à la CAN 2019. Or, d'après les informations rapportées par le quotidien Assabah de ce mardi 5 décembre,  le cabinet Roland Berger est à son tour rejeté par les Camerounais, qui y voient un bureau très proche du Maroc. Pour preuve, disent-ils, c’est Roland Berger qui a été chargé par la FRMF de réaliser une étude sur le basculement des clubs de la Botola vers le statut de sociétés anonymes.

C’est le porte-parole de la Fédération camerounaise de football, Felix Zogo, qui serait derrière cette dernière accusation. Mais pas seulement, puisque le responsable de la FECAFOOT va jusqu’à accuser le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, d’être de mèche avec Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football. L’objectif serait, selon lui, de tout faire pour dessaisir le Cameroun de la CAN 2019 et l’offrir au Maroc.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous