Filinfo

Foot

CHAN 2018. Maroc-Soudan: gagner pour rester à Casablanca

© Copyright : Adil Gadrouz
Ce soir, les Lions de l'Atlas affrontent le Soudan pour le compte de la 3e et dernière journée de la phase de poule. L'équipe nationale a l'obligation de gagner pour rester à Casablanca, et c'est le seul enjeu de ce match, car les deux équipes sont déjà qualifiées.
A
A

La Maroc et le Soudan jouent pour la première place du groupe A du CHAN 2018. Ce soir à 19h, au complexe Mohammed V les Lions de Jamal Sellami seront confrontés à l'une des meilleures équipes du tournoi. Également vainqueurs de leurs deux premiers rendez-vous face à la Guinée et la Mauritanie, les Soudanais comptent bien créer une autre surprise du CHAN en forçant le pays hôte à finir deuxième. 

Le Soudan, c'est l'expérience combinée d'Al Hilal et Al Marrikh pour offrir une sélection solide et homogène, capable d'aller au bout de la compétition. Classé 3e de l'édition 2011, le Soudan a déjà fait mieux que les Lions de l'Atlas qui n'ont connu que des déceptions lors des précédents tournois du CHAN. Attention donc à cette formation qui va très vite devant.

Ce match donnera aussi une idée concernant le réel niveau de la défense marocaine qui inquiète. Face à des adversaires comme la Mauritanie et la Guinée, on ne peut pas vraiment juger la qualité défensive des Lions. Mais face aux stars d'Al Hilal et Al Merrikh, la tâche sera un peu plus difficile, et c'est tant mieux, car il fallait un bon test avant la phase à élimination directe.

En conférence de presse d'avant match, Jamal Sellami nous a confié pour la deuxième fois qu'il y aura des changements dans le but de faire respirer les titulaires et avoir une idée sur l'ensemble de l'effectif. Sauf qu'avant Maroc-Guinée, le sélectionneur avait également promis qu'il allait y avoir des changements dans le 11 de départ... On en  saura davantage ce soir à 19h. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous