Filinfo

Foot

Convoqué par Vahid, sélectionné par les Pays-Bas

© Copyright : DR
Kiosque360. Après l’intérêt montré par le Maroc pour Mohammed Ihattaren, les Pays-Bas ont répondu par sa convocation en équipe nationale des U21 dans le but de disputer les éliminatoires de la Coupe d’Europe.
A
A

Les Pays-Bas entendent bien accaparer le prodige du PSV Eindhoven, Mohammed Ihattaren, qui a été convoqué par Vahid Halilhodzic, le nouveau coach des Lions de l’Atlas.

Pour le mettre hors d’atteinte, les Pays-Bas ont répondu à son invitation par le Maroc en convoquant le joueur dans l’équipe nationale des moins de 21 ans pour disputer les éliminatoires de la Coupe d’Europe contre Chypre le 10 septembre prochain, rapporte le quotidien Al Massae du 23 août.

La presse néerlandaise a pris à bras-le-corps les efforts des Pays-Bas pour protéger Ihattaren de la séduction initiée par la fédération marocaine. Un acharnement qui rappelle la polémique suscitée par le choix de Hakim Ziyech de jouer avec les Lions de l’Atlas, et les propos qui frôlaient souvent la xénophobie à son encontre.

À en croire Al Massae, le cœur de la famille du joueur pencherait pour le Maroc, puisqu’elle souhaite que le joueur fasse le même choix que Ziyech ou encore celui du joueur d'AZ Alkmaar, Oussama Idrissi.

Natif d’Utrecht, Mohammed Ihattaren intègre l'académie du PSV Eindhoven en 2010. Entre 2016 et 2019, dans la catégorie des jeunes du PSV, il est entraîné par Adil Ramzi, qui a fait ses débuts au Kawkab de Marrakech.

En 2018, il remporte l'Euro 2018 des moins de 17 ans avec les Pays-Bas, après une séance de tirs au but dans une finale face à l'Italie. Lors de cette compétition, il a délivré quatre passes décisives. Aujourd’hui, il est suivi de près par Manchester City, Chelsea, Barcelone ou encore l’Inter de Milan.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous