Filinfo

Foot

Coupe du monde 2018: le Mali, futur adversaire du Maroc, revient dans la course

© Copyright : DR
Kiosque360. Suite au verdict de la FIFA, le Mali revient dans la course pour disputer les différentes compétitions internationales. Résultat, les Aigles, qui se trouvent dans le même groupe que le Maroc pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, joueront contre les Lions de l’Atlas.
A
A

La FIFA est revenue sur sa décision d’exclure le Mali des matchs de qualification de la Coupe du monde 2018. C’est ce qui ressort de l’édition du 1er mai du quotidien Al Massae. La FIFA avait prononcé l’interdiction à la sélection malienne de participer aux éliminatoires de la Coupe du monde, de la CAN juniors sans oublier d’écarter les clubs maliens du Djoliba Atheletic Club et Onze Créateurs de Niaréla de la coupe de la CAF. Les deux clubs maliens devaient disputer la compétition africaine respectivement contre le Nadi El Masry (Égypte) et du Rayon sport du Rwanda.

Pour éviter cette mise à l’écart du football local, le gouvernement et le ministère des Sports maliens ont procédé à la dissolution de la fédération de football décriée, le 27 avril, pour la remplacer par un nouveau comité, le 28 avril, qui aura pour mission de gérer les affaires de la fédération comme l’avait exigé la FIFA, et ce en attendant l’élection d’un nouveau bureau fédéral. La levée de l’interdiction de la FIFA, indique Al Massae, est une bonne nouvelle pour le Mali qui va participer à la CAN des U17, prévue du 14 au 28 mai au Gabon, et où le Mali évoluera dans le groupe B à côté de l’Angola, du Congo et du Niger.

Le sélectionneur national, Alain Giresse, rejoindra le 1er mai Bamako dans le but de préparer la rencontre contre le Gabon, le 10 juin, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019. Al Massae rappelle que la mise à l’écart du Mali était favorable aux Lions de l’Atlas qui s’adjugeaient la deuxième place après la Côte d’Ivoire et le Gabon pour le compte de la Coupe du monde 2018.

De ce fait, le Maroc va affronter le Mali le 28 août en match aller, avant de se déplacer à Bamako entre le 2 et le 5 septembre. Par la suite, les Lions de l’Atlas accueillent le Gabon, le 2 octobre, avant de se déplacer au chaudron d’Abidjan, le 6 novembre.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous