Filinfo

Foot

Coupe du Monde 2018: soyons optimistes avant le tirage

© Copyright : DR
Les Lions de l'Atlas se sont qualifiés à la Coupe du Monde, 20 ans après leur dernière participation. Désormais, il faut essayer de faire bonne figure et pour cela, on espère un coup de pouce du destin en évitant les groupes corsés et avoir un bon ordre de confrontations.
A
A

Les Lions de l'Atlas l'ont fait, ils retrouveront le Mondial au grand bonheur du peuple marocain, et l'été prochain, cette équipe aura rendez-vous avec l'histoire. Mais en attendant le mois de juin, le tirage au sort de la Coupe du Monde 2018 aura lieu le 1er décembre, et on croise les doigts pour éviter des poules trop corsées, même si on a confiance en notre groupe qui fera à coup sûr, bonne figure. 

En tant que nation du 4e chapeau, tout peut arriver. Figurer dans le groupe de la mort, ou dans une poule à la portée... tous les scénarios sont possibles. Néanmoins, on devrait avoir un ordre de match favorable. Compte tenu de notre classement (48e au classement du mois d'octobre qui est pris en compte), on a plus de chance d'avoir l'ordre qu'on espérait. C'est à dire, affronter une nation du 3e chapeau pour le premier match, une équipe du 2e chapeau pour la seconde rencontre avant d'affronter le monstre du groupe. 

Avec cet ordre, on pourrait bien faire le plein de points avant d'affronter une nation du top 7 mondial (ou le pays hôte). Vivement le 1er décembre pour en avoir le coeur net. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous