Filinfo

Foot

Euro-2016: la Hongrie surprend l'Autriche

La Hongrie, qui a souvent plié sans jamais rompre, a fait valser l'Autriche (2-0) dans le derby du groupe F en s'imposant grâce à un but, magnifique dans sa construction, de Adam Szalai, puis un autre de Zoltan Stieber, mardi à Bordeaux.

Lors de cette 138e confrontation (la première lors d'un Euro) entre ces deux nations voisines, les Autrichiens n'ont pas tenu leur rang de favoris. Et après s'être créés les plus belles occasions en première période, ils ont été piégés sur deux contre-attaques.

A la 62e minute, Szalai a réalisé un double "une-deux" en s'appuyant sur Laszlo Kleinheisler pour se présenter seul devant Robert Almer (1-0) avant que Stieber n'assure la victoire en toute fin de rencontre.

Impressionnants en qualification (neuf victoires et un nul dans un groupe comprenant la Russie et la Suède), les hommes du Suisse Marcel Koller avaient pris le jeu à leur compte. Ils ont payé cash leur manque de réalisme voire de chance.

Cantonné dans un rôle de latéral défensif au Bayern Munich, David Alaba a fait montre, en vain, de qualités de meneur de jeu brillantes, s'illustrant dès la première minute par une frappe sur le poteau hongrois avant de manquer d'ouvrir le score (10e) après un appel somptueux sur un service de Marko Arnautovic.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Australie-Nouvelle Zélande 2023

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous