Formulaire de recherche

Football: le ministre Talbi Alami tire à boulets rouges sur la Sonarges

Rachid Talbi Alami

© Copyright : DR

Posté le 10/05/2017 à 18h20 par Hassan Benadad

Pour sa première sortie depuis sa nomination à la tête du ministère de la jeunesse et des sports, Talbi Alami n’a pas fait dans les détails. Il a parlé des dossiers qui sentent une «mauvaise odeur » et compte changer le statut de la Sonarges qui cumule un déficit colossal.

Lors de la réunion de la commission des secteurs sociaux au Parlement, le ministre de la Jeunesse et des sports, Talbi Alami, a fait beaucoup de révélations. Trop même pour quelqu’un qui n’a passé que quelques semaines à la tête de ce département. En tous les cas on a senti qu’il a épluché quelques dossiers et a refusé de les parapher pour manque de clarté et autres irrégularités.

Selon le journal Assabah paru ce mercredi 10 mai 2017, le ministre compte changer le statut de la Sonarges qui cumule un déficit de 50 millions de dirhams. Des pertes qu’il n’arrive pas à accepter et dont il s’étonne pourquoi on n’a pas essayé de les réduire. La gestion de cette société est mise à mal, surtout que le directeur général perçoit un salaire de 70 000 DH qui dépasse celui d’un ministre.

Du coup le ministre veut arrêter l’hémorragie et compte charger le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, d’assumer la gestion de la Sonarges.

Posté le 10/05/2017 à 18h20 Par Hassan Benadad