Filinfo

Foot

FUS-IRT, premier match de Botola arbitré par VAR

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est à l’occasion d’un match amical que la VAR sera testée ce jeudi, avant le début de son application le vendredi suivant en Botola lors du match qui opposera le FUS à l’IRT. La fédération mise sur cette technologie pour endiguer les polémiques liées à l’arbitrage.
A
A

La FRMF procèdera ce jeudi à un dernier test de la technique de la VAR lors d’un match amical qui se jouera au stade Ahmed Choukri à Zemamra. Objectif : s’assurer de la fonctionnalité de cette technique avant son entrée en vigueur, à partir du vendredi prochain, en Botola, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 13 février.

Ce test se fera sous le contrôle de la société espagnole qui a vendu cette technologie à la fédération, et qui a demandé l’installation de plusieurs caméras dans les stades de Tétouan, Berkane, Oued Zem et Khouribga.

Al Ahdath rapporte que le problème de l’installation des caméras nécessaires pour la VAR ne se pose pas dans les stades de Tanger, Rabat, Safi, Agadir et Oujda, ainsi que Casablanca où la VAR a été appliquée à plusieurs reprises, notamment lors du dernier match qui a opposé le Raja au Mouloudia d’Alger, tandis que le problème demeure pour les stades de petite taille qui ne disposent pas de place pour installer convenablement  les caméras, notamment pour les cas du hors-jeu.

Pour l’histoire, c’est le match qui opposera vendredi à 17h le FUS de Rabat à l’Ittihad de Tanger qui connaîtra l’application de la VAR pour la première fois en Botola. Une manière pour la fédération d’éviter les erreurs d’arbitrage qui ont entaché la phase aller de la Botola et soulevé plusieurs polémiques.

Concernant la logistique, les arbitres chargés de la VAR prendront place dans des unités mobiles dont certaines ont été importées alors que d’autres font partie des moyens de la SNRT qui détient les droits de diffusion de la Botola.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous