Filinfo

Foot

J0 2020: vers un bras de fer Neymar-PSG?

Naymar, vainqueur de l'or olympique aux JO-2016. © Copyright : DR
Le Brésil veut faire jouer sa star au tournoi de football des prochains Jeux Olympiques de Tokyo, l'été prochain. Mais le PSG risque de ne pas le voir d’un bon œil. Les explications.
A
A

Neymar va-t-il pouvoir disputer les J0 2020? C’est en tout cas son espoir et le souhait de son pays.

Selon des informations parues dans la presse de ce vendredi 28 février, la Fédération brésilienne de football veut convaincre la direction du Paris Saint-Germain de permettre à Neymar de disputer les Olympiades de Tokyo.

L’instance footbalistique brésilienne (CBF) est entrée en contact avec le PSG pour libérer son joueur phare en août prochain. Cependant, il n’est pas certain qu’elle obtienne gain de cause. D’autant que le club parisien sera privé son autre star Kylian Mbappé appelé à renforcer les rangs des Bleus lors de cette même compétition.

En plus, Neymar disputera avec la Seleçao la Copa America 2020. Ce qui risque d’accentuer son absence au PSG, sachant que, durant l’année 2019, il a peu joué avec le club l’ayant recruté à prix d’or.

Les footballeurs brésiliens, ont le sait, ne disent jamais non à leur convocations en équipe nationale. Et Neymar en est une parfaite illustration. Il avait déjà joué les J0 de Rio de Janeiro, en 2016, et avait mené son pays au sacre final.

Sûr qu’il veut rééditer cet exploit. Le refus de la direction du PSG de le libérer en août prochain pourrait aboutir à un nouveau bras de fer.

Quand on sait que le joueur nourrit des intentions de quitter son actuel club, cela pourrait lui donner un argument de plus plier bagage. 

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous