Filinfo

Foot

La FIFA octroie 30 millions de dirhams aux clubs marocains

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération internationale de football prévoit de verser une importante enveloppe budgétaire à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) afin que celle-ci la verse à son tour aux clubs marocains touchés par la crise liée au coronavirus.
A
A

C’est la crise dans le milieu du football depuis que toutes les compétitions sportives ont été annulées à cause de la pandémie du coronavirus. Comme c’est le cas du football marocain où plusieurs clubs se retrouvent sans argent, à l’instar de bien d’autres clubs à travers le monde, rapporte le quotidien Assabah du weekend des 4 et 5 avril.

La FIFA envisage ainsi de verser des sommes d’argent avant le 30 juillet 2020 aux différentes fédérations, dont la Fédération royale marocaine de football. Celle-ci recevra, selon nos confrères arabophones, une somme de 30 millions de dirhams qu’elle se chargera à son tour de distribuer aux clubs marocains afin de les aider à surmonter l’impact du Covid-19 sur leurs trésoreries.

Ces sommes d’argent seront directement versées aux fédérations par la FIFA, sans passer par les Confédérations continentales, précise Assabah. Le but étant d’éviter les retards de versement. Il y a en effet urgence. Plusieurs clubs à travers le monde, surtout dans les pays les plus pauvres, n’auront que cette aide bienvenue comme moyen de sortir de la crise.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous