Filinfo

Foot

La finale de la LDC au Complexe Mohammed V ?

© Copyright : DR
Kiosque360. La scandaleuse finale retour de la dernière Ligue des champions entre le Wydad de Casablanca et l’Espérance de Tunis ne se répétera plus. La CAF va choisir, ce jeudi, entre 4 stades, dont celui de Casablanca, pour abriter la finale qui se jouera en un seul match.
A
A

Le complexe sportif Mohammed V a été short-listé pour accueillir la finale de la Ligue des champions africaine 2019-2020, aux côtés de 3 autres stades africains. Le choix final sera révélé ce jeudi au Caire à l’occasion de la tenue du Comité exécutif de la Confédération africaine de football.

La décision de faire jouer la finale de la compétition en un seul match, au lieu de la formule classique aller-retour, a été prise l'été dernier suite au scandale de Rades, rappelle le quotidien arabophone Assabah dans son édition du jeudi 21 novembre.

Selon une source bien informée contactée par Assabah, en plus du complexe sportif Mohammed V, la CAF aura le choix entre trois autres stades africains. Il s’agit d’abord du stade Soccer City à Johannesburg, où s’est jouée la finale de la Coupe du monde 2010 entre l’Espagne et les Pays-Bas, le grand stade du Caire ou s’est jouée la finale de la Coupe d’Afrique 2019 entre l’Algérie et le Sénégal, ou encore le stade Omar Bango à Libreville d’une capacité de 40.000 spectateurs. Le stade de Khartoum au Soudan, prévu initialement, n’a finalement pas été retenu par la CAF.

Toujours selon la même source, il est probable que la CAF choisisse également le stade qui abritera la finale de la Ligue des champions 2020-2021, comme ce qui se fait en Europe. D’après les membres du bureau exécutif de la CAF, faire jouer la finale de la Ligue des champions en deux matchs aller et retour, mettait beaucoup de pression sur les épaules des clubs et des arbitres.

In fine, l'injustice faite au Wydad de Casablanca à Radès a servi à la CAF pour innover en matière d'organisation de la finale de la LDC, qui se jouera désormais en un seul match et dans un stade détérminé à l'avance.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Année 2019
Foot Mamelodi Sundows
Foot LDC Afrique

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous