Filinfo

Foot

La fragilité physique de Neymar inquiète

© Copyright : DR
Kiosque360. Les blessures à répétition de Neymar, dont la dernière est intervenue au début du match amical contre le Nigéria (1-1) ce weekend, inquiètent au plus haut point au Brésil. Selon les médias cariocas, l’attaquant se serait blessé à 18 reprises en moins de 6 ans.
A
A

Et si Neymar n’était pas fiable physiquement? Le sujet a jusqu’ici été tabou, aussi bien au Brésil qu’en France, où l’attaquant évolue au Paris Saint-Germain.

Suite à sa dernière blessure contractée ce weekend lors du match amical ayant opposé les Auriverde au Nigéria, les langues ont commencé à se délier au Brésil où l’on s’interroge désormais ouvertement sur la fragilité physique de l’ancien attaquant du FC Barcelone, rapporte le site footmercato.net dans un article publié ce lundi 14 octobre.

Pour certains médias brésiliens, cela en fait trop. Ainsi, le site Globoesporte s’est amusé à recenser le nombre de blessures contractées par Neymar lors des six dernières années, . Le résultat laisse pantois. «Le média Globoesporte recense ainsi toutes les blessures du numéro 10 depuis bientôt 6 ans. Et cela grimpe jusqu’à 18 blessures en un peu moins de 6 ans, la première étant répertoriée le 17 janvier 2014», rapporte footmercato.net 

De même, le média brésilien ne s’interdit plus de s’interroger sur la capacité de Neymar à redevenir durablement un footballeur de très haut niveau. Pour l’instant, il semblerait que Neymar n’a que quelques semaines d’absence et devra, au pire, manquer le prochain match de Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain. Il n’empêche que dans son pays, on commence à s’impatienter.

Déjà fortement critiqué pour ses prestations face au Sénégal et au Nigeria en amical, Neymar devra sérieusement craindre pour sa place de titulaire au sein de la sélection, d’autant que le Brésil a remporté la Copa America sans lui. Ce qui pousse footmercato.net à conclure en ces termes: «Neymar ferait bien de se méfier et de retrouver régularité et inspiration avec son équipe nationale.»

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot match amical
Foot match amical

Vidéo. Messi s'offre le Brésil pour son retour avec l'Argentine

Foot Arabie Saoudite
Foot Arabie Saoudite

Vidéo. Quand Turki Al Sheikh invite Lionel Messi chez lui

Foot FC Barcelone
Foot FC Barcelone

Piqué lâche une bombe sur le feuilleton Neymar


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Dans mon pays, on ne m’a pas rendu justice

Ce que le derby Raja Vs Wydad dit de nous

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Qui remportera la Coupe du trône 2019?

A nous les Hirondelles du Burundi !

Le football sans le sou?

55e triplé pour Cristiano Ronaldo

Premier vrai test pour Halilhodzic

La VAR déjà contestée

L’UAFA sanctionne le Raja

Un adieu zlatanesque à la MLS

Halilhodzic règle ses comptes

L'athlétisme a mal à sa DTN