Filinfo

Foot

La France, persiste et signe en faveur de la candidature marocaine

© Copyright : DR
À 24 heures du vote pour l’organisation du Mondial 2026, le Maroc et le trio nord-américain, vantent leurs dossiers respectifs auprès des confédérations. La France, favorable à la candidature marocaine, a tenté de convaincre ses homologues européens.
A
A
À Moscou la chasse aux voix se poursuit pour les deux candidatures à l’organisation de la coupe du Monde 2026. Les tractations battent leur plein et chacun tente de défendre sa cause et de faire appel à ses alliés. 

Ce mardi matin, le Maroc a passé son grand oral, avant le verdict de demain, devant les membres de l’UEFA. La France, soutien incontestable de Maroc 2026, est intervenue pour convaincre les indécis parmi ses homologues européens.

"J'ai levé la main pour prendre la parole et j'ai été le seul à le faire, J'ai présenté une nouvelle fois la position de la France et les rapports amicaux que nous avons avec le Maroc, comme avec la plupart des pays africains. En disant que c'était peut-être le moment de rendre à l'Afrique ce qu'elle a donné au football européen", a indiqué Noël Le Graët, président de la fédération française de football.

Selon le patron de la FFF, Maroc 2026 peut compter, déjà sur "environ la moitié" des 55 fédérations affiliées à la confédération européenne. "Les gens ne se dévoilent pas totalement mais c'est la tendance", ajoute-t-il.

Hormis la France, la Russie, la Belgique, la Serbie et le Luxembourg ont déjà ouvertement affirmé leur soutien à la candidature marocaine. Mercredi, à en croire Noël Le Graët, d'autres européens devraient suivre le mouvement en faveur du Maroc. 

 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous