Filinfo

Foot

Le Ballon d'Or échappe à la prison

© Copyright : DR
Tout sourit à Luka Modric en cette année 2018! Le vainqueur de la Ligue des Champions et lauréat du Ballon d'Or vient d'être blanchi par la justice de son pays dans une affaire de faux témoignage.
A
A

Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Luka Modric. Après remporté le prix de meilleur joueur FIFA de l'année, "The Best", le Croate vient d'être sacré Ballon d'Or 2018 par le magazine France Football. Et pour couronner le tout, voilà que la justice de son pays vient de blanchir le capitaine des finalistes de la Coupe du Monde dans une affaire de faux témoignage.

Soupçonné d'avoir commis un parjure pour défendre son ancien président au Dinamo Zagreb, Modric était poursuivi par un tribunal de Zagreb. Le joueur du Real Madrid a témoigné dans le cadre d'une enquête pour corruption dans laquelle l'ancien patron de son club formateur, Zdravko Mamic, est accusé de détournement de fonds et d'évasion fiscale. En cause notamment, le transfert de Modric du Dinamo Zagreb vers Tottenham au cours duquel Mamic a joué un rôle dépassant sa simple fonction de président de club. En clair, Mamic a pris sa part dans les 21 millions de la transaction, et a écopé de 6 ans et demi de prison en juin dernier.

Lire aussi: Modric blanchi dans une affaire de corruption

Hier la justice croate a conclu qu'il n'y a pas suffisamment de preuves pour inculper le Ballon d'Or 2018, lequel échappe donc aux 5 ans de prison prévus. Un bonheur n'arrive jamais seul...

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous