Filinfo

Foot

Le WAC déjà qualifié pour 2019?

© Copyright : DR
Kiosque360. La Champion’s league africaine se conformera à partir de 2019 au calendrier européen. Désormais, la compétition se jouera sur 6 mois avec une finale en mai. Le WAC a ainsi une chance de passer directement en phase de poules.
A
A

Pour l’année 2019, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’exempter le vainqueur de l’édition de la Champions League en cours de disputer les éliminatoires et de se qualifier directement aux matchs de groupe, indique Al Massae dans son édition du 20 juillet.

Une décision justifiée par le fait du changement du calendrier dû à la participation du tenant du titre de cette année à la Coupe du monde des clubs qui se jouera entre le 12 et le 22 décembre prochain.

Une bonne nouvelle pour le Wydad qui ambitionne de remporter un second titre consécutif, et qui est bien parti pour le disputer. En effet, les Rouge et blanc ont arraché ce 17 juillet un nul (1-1) méritoire en Guinée face au Horoya Conakry pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions d’Afrique, se plaçant ainsi en tête du Groupe C avec 5 points, ex aequo avec Horoya Conakry, suivis de l’AS Togo Sport et Memelodi Sundowns.

Une chance que n’aura certainement pas l’autre représentant du Maroc dans cette compétition. En effet, le Difâa d’El Jadida (DHJ) s’est incliné (1-2) sur la pelouse de l’ES Sétif, coaché par Rachid Taoussi. Les Doukkalis sont pratiquement sortis de la compétition puisqu’ils sont lanterne rouge avec seulement 1 point dans ce groupe B dominé par le TP Mazembe et le MC Alger.

L’actuel format de la Champions League changera complètement en 2019 après cinq décennies. L’année prochaine, la C1 africaine se déroulera sur 6 mois et prendra fin en mai prochain. Quant à la finale de la Coupe de la CAF, elle se jouera deux semaines avant le début de la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au Cameroun. Pour rappel, c’est la première fois que la CAN se jouera au mois de juin.  

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions CAF
Foot Ligue des champions CAF

Voici l'arbitre qui dirigera WAC-Sundowns

Foot Complexe Mohammed V
Foot Complexe Mohammed V

Au nom du maire

Foot Botola
Foot Botola

4 millions de téléspectateurs devant Wydad-Raja


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Avec un petit budget, Zemamra a tout réussi

WAC-Sundowns décalé?

Les démentis d’Ahmad ahmad

Le Portugal tient son futur Ronaldo

Le nirvana pour la Renaissance de Zemamra

Un derby profitable au Wydad

Ahizoune "déçu" pour le Marathon de Rabat

Un éléphant annoncé au Parc des princes

Le stade Mohammed V rouvre dans un mois

L’âge des U17 divise Fecafoot et FRMF