Filinfo

Foot

Lekjaa brigue un poste à la Confédération africaine de football

Hamza El Hajoui rejoint Fouzi Lekjaa à la CAF. © Copyright : DR
Kiosque360. Présent au Gabon pour soutenir les Lions de l’Atlas, le président de la FRMF en profite également pour nouer des contacts avec la fédération tunisienne. Il compte sur son soutien dans sa course pour décrocher un poste au sein du Comité exécutif de la CAF.
A
A

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, est au Gabon pour soutenir l’équipe nationale, mais pas seulement. A en croire le quotidien Al Massae, dans son édition du week-end (21 et 22 janvier), le patron du football marocain nouerait des contacts avec des dirigeants de la fédération tunisienne. Objectif : obtenir le soutien de la fédé tunisienne dans sa course pour briguer un siège au Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).

Le journal rappelle que trois candidats de taille sont en lice pour un poste dans l’instance dirigeante de la CAF. Ils sont tous des représentants de la fédération nord-africaine de football : le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, le président de la fédération libyenne, Anourta Chani, et le représentant du Maroc Fouzi Lekjaa. Le quotidien croit savoir que les relations tendues qu’entretient le patron de la fédé tunisienne, Ouadii El Jarii, avec le président de la FAF, Mohamd Raouraoua, jouerait en faveur de la candidature de Lekjaa. Au moment où ce dernier bénéficie de bonnes relations avec le patron du foot tunisien.

Al Massae estime que Lekjaa est le grand favori de la zone Afrique du nord dans sa course au Comité exécutif de la CAF, étant donné les bonnes relations qu’il entretiendrait avec plusieurs dirigeants de différentes fédérations africaines. A noter que depuis 2004, c’est Mohamed Raouraoua qui représente l’Afrique du nord dans le Comité exécutif de la CAF. Un poste qu’il aurait pu perdre en 2013, si ce n’était, comme le qualifie Al Massae, le «laisser-aller du Maroc» qui a laissé la voie libre au représentant algérien.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous